Série TV – Netflix : « I am not okay with this » n’aura finalement pas de 2ème saison

La célèbre plateforme états-unienne Netflix a annoncé, dans un communiqué, l’annulation des suites de deux de ses nouvelles séries, dont « I am not okay with this ».

Mise en ligne le 26 février 2020, sur la plateforme Netflix, la nouvelle série « I am not okay with this », composée de 7 épisodes, avait connu un beau succès et de bonnes critiques, d’après la plateforme – qui en est, également, producteur. De ce fait, Netflix avait décidé de se lancer une saison 2.

Mais, juste quelques semaines après cette décision, Netflix a annoncé, dans un communiqué, l’annulation de la suite de la série, en même tant qu’une autre encore plus suivie, à savoir « The society », expliquant que ces annulation sont dues à la pandémie de covid – 19. Netflix déclarant : « Nous avons pris la difficile décision de ne pas nous lancer dans des saisons 2 de The Society et de I Am Not Okay With This ». « Nous sommes déçus de devoir prendre de telles décisions à cause de circonstances créées par le Covid et nous remercions les créateurs, dont Jonathan Entwistle, Christy Hall, Shawn Levy, Dan Levine, Dan Cohen et Josh Barry pour I Am Not Okay With This […] Ainsi que les scénaristes, comédiens, et équipes qui ont travaillé sans relâche pour donner vie à ces séries pour tous nos abonnés à travers le monde ».

L’actrice Sophia Lillis dans le rôle de la « très spéciale » héroïne Sydney Novak

L’industrie du cinéma et de la télévision connaît, actuellement, une grave crise. Des dates de début de tournage trop incertaines, une augmentation des coûts de production liée aux mesures sanitaires, la difficulté de jongler entre les disponibilités des comédiens, les plannings chargés de ces derniers – obligeant la série à disparaître des radars pendant une période bien trop longue.

C’est donc un coup dur pour les fans de « I am not okay with this », qui ne retrouverons pas la série portée par l’actrice Sophia Lillis, dans le rôle de cette adolescente si « spéciale », qui doit, en plus, faire face à de nombreuses situations familiales, scolaires et intime (particulièrement la découverte de sa propre sexualité). Ce coup dur l’est, bien évidement, tout autant, pour les auteurs, réalisateurs, interprètes, etc… de la série,d’autant plus qu’ils attendaient la date de début de tournage de cette saison 2, le scenario étant déjà totalement écrit.

Christian Estevez

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s