Championnat de France D1 2020/2021 – 4e journée : Lyon et le PSG s’imposent à l’extérieur tandis que Montpellier renverse le Paris FC.

Les 2,3 et 4 octobre se sont joués les match de la première division de football féminin en France.

L’Olympique Lyonnais avait ouvert cette quatrième journée de championnat ce vendredi 2 octobre, en allant s’imposer 3-0 sur la pelouse de Fleury grâce à des buts de Bouchanan (69′), Wendy Renard (79′) et Nikita Parris (85′). Cette victoire lyonnaise mettait la pression sur Montpellier et le Paris Saint Germain qui devaient jouer les 3 et 4 octobre.

Montpellier recevait le Paris FC ce samedi 3 octobre pour un duel de club de haut de tableau et ce match a tourné à l’avantage de Montpellier qui s’est imposé 2-1, difficilement, dans les dernières minutes du match. Menées quelques minutes après le début de la seconde période sur un but de Viens (57′), les Montpelliéraines ont renversé la situation dix minutes avant la fin de la rencontre. À la 79e minute, Fowler a égalisé pour Montpellier avant de voir Petermann venir donner les trois points à son équipe à la 90+1e minute !

Sous pression après la victoire de Lyon et Montpellier, les parisiennes ont fait le job, ce dimanche 5 octobre, en allant s’imposer 3-0 sur le terrain de Dijon. Tenu en échec en première mi-temps, les parisiennes on marqué trois buts en deuxième période grâce à Luana qui a ouvert le score (54′) et à un doublé de Baltimore à la 59e et 90e minutes. Les parisiennes conservent leur deuxième place derrière le l’OL.

Kevin Negalo

Les autres résultats :

Le Havre 0-1 Soyaux

Buteuse : Collin.C (79′)

Reims 7-1 Issy

Buteuses: Reims : Bussy.K (22′,54′), Ouchene.S (30′,90+3), Gomes.M (SP 39′), Herrera.M (65,68′). – Issy : Zemzem.S(41′).

Bordeaux 1-0 Guingamp

Buteuse : Dufour.J (60′)

Classement :

1- Lyon 12 points

2-Paris SG 10 points

3-Montpellier 10 points

4-Fleury 7 points

5-Soyaux 6 points

6-Dijon 6 points

7-Bordeaux 5 points

8-Le Havre 4 points

9- Paris FC 4 points

10-Reims 4 points

10-Guingamp 0 point

11-Issy 0 point.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s