Algérie : Une jeune fille de 19 ans a été violée,égorgée, puis brûlée vive !

L’Algérie est sous le choc ,une jeune fille, âgée de 19 ans, a été violée avant d’être brûlée vive, dans la commune de Reghaïa, située dans la banlieue Est d’Alger. Ce lundi 5 octobre, un suspect a reconnu les faits.

Le corps sans vie de Chaïma, 19 ans, a été découvert en fin de semaine dernière dans une station-service de Thénia, dans la banlieue Est de la capitale algérienne.

La jeune fille a été violée, blessée gravement et brûlée vive. Le meurtrier, son bourreau, s’est débarrassé du corps calciné dans une station à essence. L’affaire a fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux. La famille de la victime demande la peine de mort contre le coupable, relate « ObservAlgerie ».

Selon le témoignage de la mère de Chaïma, le cœur meurtri et en larmes, la jeune femme, qui vivait à Reghaïa, n’avait plus donné signe de vie depuis plusieurs jours. Elle avait été envoyée en ville par sa famille pour régler une facture de téléphone. C’est en chemin que Chaïma a croisé son bourreau. L’homme l’a forcée à le suivre, avant de la violer, de l’égorger et de la brûler.

La mère de la victime a affirmé que l’auteur du crime serait un repris de justice, qui aurait déjà tenté de violer Chaïma en 2016, alors que celle-ci n’avait que 15 ans. La famille de Chaïma avait à l’époque déposé plainte. Une enquête avait été ouverte mais n’avait pas abouti.

Arrêté par la police, le mis en cause a avoué avoir tendu un piège à la jeune fille le jeudi 1er octobre vers 15h00. Après avoir été entendu, il a été décidé par un juge d’instruction de placer le suspect en détention provisoire. La mère de Chaïma a exprimé auprès du président de la République son souhait que le coupable soit sévèrement puni pour venger la mort de sa fille.

Cette affaire a fait grand bruit dans le pays ,d’abord à Reghaïa, commune d’où sa famille est originaire, puis dans le pays tout entier et jusqu’en France sur les réseaux sociaux, où le mot #JeSuisChaima faisait partie, lundi, des tendances les plus partagées du réseau social Twitter.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s