WHOOPI GOLDBERG ANNONCE « SISTER ACT 3 »

Interprète de Dolores Van Cartier (alias Sœur Marie-Clarence) dans « Sister Act », Whoopi Goldberg a confirmé, dans l’émission de James Corden ‹‹ The Late Late Show ››, mardi, via Internet, qu’un troisième film était actuellement en développement.

Depuis 27 ans, l’attente est devenue insupportable pour les fans de comédie musicale et de Whoopi Goldberg. Après le succès des deux premiers volets de « Sister Act », en 1992 et 1993, les rumeurs ne cessent d’annoncer un troisième gospel qui se fait toujours attendre. « Variety » avait annoncé, fin 2018 qu’il s’agirait d’un préquel, sans les actrices principales et diffusé sur Disney +, mais il semblerait que le vent ait tourné.

L’actrice de 64 ans tente de réunir le casting principal pour un troisième épisode des aventures hilarantes de sœur Marie-Clarence.

Pendant longtemps, on nous a dit que personne n’avait envie de voir [un nouveau Sister Act], » a-t-elle ainsi expliqué, « et puis assez récemment, il s’est avéré que cela n’était peut-être pas vrai, que les gens pourraient en avoir envie. Donc nous travaillons assidûment pour trouver un moyen de réunir toute l’équipe et de revenir ».

La présentatrice de « The View » a déclaré à James Corden : « C’est sympa et c’est positif. Et personne n’est en colère. On écoute juste des gens qui chantent mal, des gens qui chantent super bien, des gens qui chantent moyennement, et des bonnes sœurs. Qu’y a-t-il de mieux ? »

Les deux premiers opus des années 90 sont des comédies typiquement Whoopi Goldberg. Dans Sister Act, la star joue une chanteuse de cabaret qui est envoyée dans un couvent suite à son placement dans un programme de protection des témoins. Comme on pouvait s’y attendre, les sœurs aiment tellement sa personnalité endiablée (et ses leçons de chant) qu’elle revient dans « Sister Act, acte 2 » pour enseigner comment chanter dans une chorale à un groupe d’adolescents d’un lycée catholique dans un quartier difficile.

Ce troisième volet signerait surtout le retour de certaines actrices dont celui de Woopi Goldberg elle-même. Kathy Najimy, Wendy Makkena ou encore la grande Maggie Smith devraient alors récupérer leurs rôles de sœur Marie-Patrick, sœur Marie-Robert et de la mère supérieure. Quant à sa diffusion, la suite des aventures de Dolorès Van Cartier pourrait trouver refuge sur Disney + pour éviter tout échec commercial.

Sorti en novembre 1992, le premier film avec Whoopi Goldberg avait séduit le monde entier, avec 231 millions de dollars de recettes au box office dont 2,5 millions de spectateurs en France. Le rôle de Delores Van Cartier / Soeur Marie Clarence avait valu à Whoopi Goldberg une nomination aux Golden Globes dans la catégorie Meilleure actrice dans une comédie.

Cela fait maintenant plusieurs années que l’actrice américaine n’est présente au cinéma ou à la télévision que pour y prêter sa voix ou faire quelques apparitions. Néanmoins, l’actrice sera au casting de la prochaine adaptation sérielle de l’œuvre de Stephen King, Le Fléau, aux côtés d’Alexander Skarsgård, Amber Heard ou encore James Marsden. La série sera diffusée dès le 17 décembre 2020 sur « CBS All Access », aux États-Unis.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s