Championnat de France D1 – 2020-2021 – 5e journée : Le Paris Saint-Germain étrille Montpellier, l’OL assure !

La 5e journée du championnat de France de football féminin à eu lieu ce week-end du 10 et 11 octobre.
Résumés et résultats dans notre article.
Samedi 10 octobre, sur sa pelouse, le PSG accueillait Montpellier pour son 5e match de championnat et les parisiennes ce sont largement imposées (4-0) face à une équipe montpelliéraine dépassée dans le jeu. Marie-Antoinette Katoto (15′,41′) a inscrit un doublé dans ce match, Paredes (8′) et Baltimore (89′) on marqué les deux autres buts.
Grâce à cette victoire les parisiennes avait pris la tête au classement à la différence de but favorable devant l’OL qui devait jouer dimanche.
Pas droit à l’erreur ce dimanche, les joueuses de Jean-Luc Vasseur, comme d’habitude, n’ont pas tremblé et se sont logiquement imposées face à Dijon 2-0. C’est Nikita Parris qui avait ouvert le score pour les lyonnaises à la 31e minute. Puis, à la 87e minute, c’est la capitaine Wendy Renard qui faisait le break sur penalty.
Kevin Negalo
Les autres résultats
Guingamp 3-0 Soyaux
Buteuses : Sarah Cambot (14′) ,Faustine Robert (21′,45′)
Paris FC 5-0 Issy
Buteuses : Clara Matéo (5′), Evelyne Matéo (45′,52′,58,), Linda Kallstrom (90+3′)
Bordeaux 6-1 Fleury
Buteuses : Bordeaux : Khadija Shaw (8′,19′,45′,64′) ,Snoeijs.K (51′), Lavogez (62‘, SP) – Fleury : Spetsmark (9′).
Le Havre 0-1 Stade de Reims
Buteuse : Mélissa Gomes (22′)
Classement
1- Lyon 15 points
2- Paris SG 13 points
3- Montpellier 10 points
4- Bordeaux 8 points
5- Paris FC 7 points
6- Reims 7 points
7- Fleury 7 points
8- Soyaux 6 points
9- Dijon 6 points
10- Le Havre 4 points
11- Guingamp 3 points
12- Issy 0 point.