Equipe de France de football : La sélectionneuse Corine Diacre a prolongé en secret jusqu’en 2022 avec la FFF.

Quatre mois après en avoir parlé lors d’une interview, le Président de la Fédération Française de Football (FFF), Noël le Graët, aurait prolongé Corinne Diacre jusqu’à la fin de l’Euro, décalé d’un an.

Une information rapportée par RMC Sport alors que la FFF n’a fait aucune annonce officielle pour le moment.

En poste depuis août 2017, Corinne Diacre (46 ans) va poursuivre encore un peu plus son aventure à la tête de l’équipe de France féminine. Selon une information dévoilée ce lundi 12 octobre par RMC Sport, confirmée depuis par le quotidien L’Équipe, la sélectionneuse des Bleues a vu son contrat être prolongé par le président de la Fédération Française de Football (FFF), Noël Le Graët. Actée au printemps dernier mais non officialisée, cette prolongation porte sur une année supplémentaire, soit jusqu’en 2022. Une décision qui n’a pas été communiquée aux proches ni aux joueuses à ce jour, rapporte RMC Sport, alors que plusieurs événements récents ont montré des difficultés dans les relations avec des joueuses cadres.

Si cette info venait à être officialisée, cela signifierait que Diacre dirigera les Bleues lors de l’Euro en 2022 (du 6 au 31 juillet 2022). Pour rappel, ce dernier Euro de football avait été reporté de 2021 à l’année suivante, des suites de la crise sanitaire mondiale. Cependant, le précédent contrat de Diacre ne courait que jusqu’à l’été 2021. Une situation problématique que le président de la fédération a donc souhaité régler au plus vite, pour préparer ce rendez-vous dans un climat plus propice.

A 46 ans, Diacre joue peut-être sa dernière carte à la tête des Bleues pour donner un peu plus d’épaisseur à un bilan qui laisse, pour l’heure, un goût d’inachevé. On pense notamment à une Coupe de Monde à domicile décevante l’année dernière.

La principale conséquence de cette prolongation se situe au niveau du poste de gardienne. En effet, la portière titulaire de l’équipe de France, Sarah Bouhaddi, a décidé de mettre entre parenthèses sa carrière internationale tant que Corinne Diacre serait en poste. Cette annonce de prolongation sonne comme la fin de nos espoirs de voir Bouhaddi disputer l’Euro. À moins que son amour pour le maillot bleu ne soit plus fort que son aversion à travailler de nouveau avec la sélectionneure et qu’elle change d’avis.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s