Équipe de France de football : Les dirigeants de l’OL déçus et en colère face à la non-sélection de Amandine Henry

Ce jeudi 15 octobre 2020, La capitaine de l’équipe de France féminine de football, Amandine Henry n’a pas été retenue pour le prochain rassemblement des bleues par la sélectionneure Corinne Diacre , pour affronter la Macédoine du Nord le 23 et l’Autriche le 27 octobre. Une décision qui a déçu la joueuse et fait réagir du côté de l’OL..

Six joueuses de l’OL ont été appelées pour défendre les couleurs de la France lors des prochains matchs : les défenseuses Wendie Renard et Sakina Karchaoui, l’ailière Amel Majri et les attaquantes Delphine Cascarino, Eugénie Le Sommer et Melvine Malard. Amandine Henry, de retour de blessure avec l’OL, a été jugée trop juste pour revenir en Équipe de France par Corinne Diacre.

Le dirigeant de l’équipe féminine de l’OL, Olivier Blanc, a évoqué la non-sélection d’Amandine Henry en équipe de France : « Bien sûr, c’est même une totale surprise. Nous sommes tous très étonnés et très déçus pour Amandine qui est une joueuse cadre de l’OL et de l’équipe de France dont elle est la capitaine » a réagi, quelques heures après la publication de la liste, Olivier Blanc, le boss de l’équipe féminine de l’OL.

 « Amandine a été blessée en début de saison mais elle a joué les 3 derniers matchs comme titulaire avec l’OL et a donné entière satisfaction à Jean-Luc Vasseur. C’est une joueuse cadre qui a encore tout gagné avec le club cette saison, et il me semble une joueuse cadre de l’équipe de France dont elle est la capitaine » a rappelé Olivier Blanc dans une interview qui ressemble plus à un communiqué du club.

Après l’affaire du brassard retiré à Wendie Renard en 2017, après le retrait de Sarah Bouhaddi, c’est désormais au tour d’Amandine Henry d’être, semble-t-il, dans le collimateur de la sélectionneuse – raison pour laquelle elle s’est, elle-même, dit « surprise et choquée » de ne pas être dans cette liste des 24 joueuses de la sélection de l’équipe de France.

Ce n’est un secret pour personne, les relations entre la capitaine des Bleues et Corinne Diacre sont à peine cordiales depuis la Coupe du Monde. La sélectionneuse, qui a vu son contrat se prolonger, souhaite imposer son autorité. Mais un retour d’Amandine Henry dans l’équipe de France n’est pas exclu.

C’est donc sans elle que les joueuses de Corinne Diacre recevront la Macédoine du Nord le vendredi 23 octobre, avant d’affronter l’Autriche les 27 octobre et 27 novembre

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s