Série TV – « Plus belle la vie » : Fabienne Carat quitte la série de France 3

Fabienne Carat, qui incarnait Samia Nassri depuis 2005 dans « Plus belle la vie », a décidé de partir définitivement du feuilleton.

Après quinze années passées à incarner Samia Nassri dans « Plus belle la vie », Fabienne Carat tire sa révérence. La comédienne s’est confiée à nos confrère de « Télé Star » : « J’interprète le personnage de Samia Nassri depuis 2005. Je l’ai beaucoup aimée, on s’est beaucoup apporté, mais, aujourd’hui, je ressens le besoin de grandir seule et de la quitter », a-t-elle déclaré, affirmant qu’après avoir longuement réfléchi à la question, la décision se serait imposée à elle comme une « évidence ».

C’est une annonce surprenante pour les fans, d’autant que la comédienne de 41 ans assurait il y a seulement quelques mois à « Pure People » qu’elle resterait au casting de « Plus Belle la vie » «tant que son planning le lui permettrait».

Plusieurs indices laissaient penser, depuis un an déjà, que la fin se rapprochait pour le personnage de Fabienne Carat dans « Plus belle la vie ». D’abord, la comédienne a accepté un nouveau rôle principale dans la série d’enquêtes de TF1 « Section de recherches ». De plus, elle n’a pas caché dans la presse belge, cet été » avoir quelques reproches envers les scénaristes du feuilleton de France 3 : « Quand la production les a séparés (Samia et Boher, ndlr), ça a été très compliqué, même pour moi. Il y a des gens qui ont fait un amalgame, certains m’insultaient même ! Alors que je suis totalement impuissante face aux textes et face à ce qui se passait. C’est vrai que l’écriture a beaucoup terni l’image de Samia, donc la mienne un petit peu ».

On ignore encore comment le départ de Fabienne Carat sera orchestré par les scénaristes et à quel moment Samia fera sa dernière apparition dans « Plus belle la vie ». Va-t-elle simplement quitter Marseille et son poste d’élue pour accepter une nouvelle proposition professionnelle ? Ou va-t-elle mourir, comme il est souvent de coutume dans les soaps ? L’avenir nous le dira.

Depuis 2005, Fabienne Carat a vu son personnage énormément évoluer et, en parallèle, a participé à d’autres programmes. Ainsi, en 2015, elle est arrivée sixième dans la saison 6 de «Danse avec les stars» sur TF1. «Un gros saut dans le vide.» Deux ans plus tard, elle est apparue dans « Le Secret de l’abbaye », aux côtés de Bernard Yerlès, puis dans « Commissaire Magellan ». En 2019, elle a donné la réplique à Marine Delterme dans « Alice Nevers ».

Sur Twitter, la société de production Telfrance a souhaité réagir à l’annonce du départ de l’actrice. «Fabienne Carat a décidé de “dire au revoir au personnage de Samia”. La comédienne souhaite aller vers de nouvelles aventures personnelles et la production comme la chaîne respectent son choix et l’accompagnent de leurs vœux de réussite», est-il écrit sur le réseau social. Pour rassurer les fans, la société a précisé qu’elle «a encore plein d’aventures à vivre avec Samia» et que les fidèles téléspectateurs du feuilleton «la retrouveront très vite à l’antenne pour sa dernière arche».

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s