France : dans la Drôme, Une mère de famille poignardée à mort à cause d’une cigarette

Une mère de famille est morte ce dimanche soir à Saint-Vallier (Drôme – France). Celle-ci tentait de protéger son fils, qui avait refusé de donner des cigarettes à un groupe d’individus.

Une « banale » histoire de cigarettes qui « a mal tourné ». Une femme âgée de 30 ans et mère de famille a été tuée dimanche soir devant l’entrée d’un MacDonald à Saint-Vallier, dans la Drôme. La victime a été poignardée de plusieurs coups de couteau alors qu’elle tentait de s’interposer entre deux bandes rivales se bagarrant pour une cigarette refusée, rapporte la préfecture du département.

Le drame est survenu vers 20h15. « C’est une histoire banale de cigarettes qui a mal tourné, après le refus opposé par un adolescent roumain qui se trouvait à l’intérieur » du restaurant de donner des cigarettes à des personnes d’origine maghrébine, précise la préfecture. Le garçon s’est réfugié à son domicile et sa mère est sortie pour aller au-devant des quatre personnes qui menaçaient son fils, précise la même source.

Des membres de la famille ont tenté de la transporter aux urgences à bord d’un véhicule mais son état de santé se dégradant, ils ont appelé les secours qui ont prononcé son décès sur place.

Au cours de cette rixe, six personnes ont été blessées, parmi lesquelles quatre en urgence absolue. Parmi les quatre auteurs de la rixe, un homme est en garde à vue et le second à l’hôpital de Lyon. Les deux autres étaient toujours en fuite ce lundi matin.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s