Rugby : L’Angleterre domine la France à Grenoble

Le XV de France féminine a concédé une sixième défaite consécutive face à l’Angleterre, ce samedi après-midi, au Stade des Alpes. Les bleues n’ont plus remporté de confrontation face à l’Angleterre, deuxième nation mondiale, depuis deux ans.

Près de trois semaines après leur dernière sortie, face à l’Écosse lors du Tournoi des 6 Nations, les Bleues affrontaient l’Angleterre au Stade des Alpes de Grenoble, ce samedi 14 novembre, pour le premier match de leur double confrontation automnale. Après avoir rivalisé pendant la première mi-temps, les Bleues ont sombré en seconde période et se sont lourdement inclinées (10-33).

Dans une enceinte à huis clos, ce sont les anglaises qui entrent le mieux dans le match en s’appuyant sur l’une de leurs principales armes, les mauls. Après 5 minutes, et déjà trois groupés pénétrants à 5 mètres de l’en-but, Cokayne aplatit et met l’Angleterre devant (7-0). Mais les Bleues ne lâchent pas et répondent à la 20ème minute par un essai de la capitaine, Gaëlle Hermet. À la pause les deux équipes sont dos à dos avec 10 points partout.

Les premières minutes de la deuxième mi-temps vont malheureusement faire basculer la rencontre en faveur des Anglaises. Matthews (44ème) puis Breach (47ème) prennent à défaut la défense française. Deux essais en trois minutes qui permettent aux  » red roses » de creuser l’écart pour mener 24 à 10. La capitaine anglaise, Emily Scarratt, meilleure joueuse du dernier tournoi des 6 nations, ajoute trois pénalités. La France ne reviendra pas. Battues 33 à 10 les bleues tenteront de prendre leur revanche le samedi 21 novembre à Twickenham.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s