Équipe de France de football : Corinne Diacre dévoile sa liste des 23 Bleues…dont Amandine Henry.

Ce jeudi 19 novembre, la sélectionneure Corinne Diacre a dévoilé la liste des 23 Bleues retenues pour les deux rencontres qualificatives à l’Euro 2022 face à l’Autriche, le 27 novembre, puis contre le Kazakhstan, le 1er décembre.La capitaine Amandine Henry convoqué après ses critiques envers la sélectionneure.

Pour ces rendez-vous qualificatifs pour l’Euro 2022, Diacre a fait appel à 23 joueuses dont sa capitaine et milieu Amandine Henry, malgré sa charge sur la sélectionneure dimanche dernier dans le « Canal Football Club ».

Non appelée lors du dernier rassemblement, en octobre, officiellement pour motif sportif, la capitaine aux 92 sélections a vigoureusement critiqué la sélectionneuse, remettant en cause son management et mettant en pleine lumière la mauvaise ambiance entre Diacre et le groupe depuis le Mondial 2019.

Diacre a confirmé qu’Henry serait bien sa capitaine pour les deux rencontres à venir. Emelyne Laurent fait également son retour dans le groupe.

« S’il faut des remises en question, j’y suis prête », « mon engagement est total » mais « les problèmes nous les réglerons les yeux dans les yeux », a déclaré la technicienne, après avoir convoqué l’internationale de 31 ans.

« Amandine fait partie de la liste des 23. J’avais fait le choix lors du stage précédent de ne pas la convoquer. Tout le monde a pris cela comme un affront mais c’était une décision du moment. En tant que sélectionneure, je fais un choix à un instant T. Aujourd’hui, elle fait partie de la liste. J’espère qu’elle sera concentrée au même titre que les autres pour aller chercher cette qualification. C’est tout ce qui nous importe. On aura le temps de régler les problèmes ensuite, j’ai entendu le message. Peut-être qu’on aurait pu faire différemment… Mais il n’est pas le moment d’en parler. Il faut être concentrées dans un premier temps puis dans un second, nous réglerons ce que nous avons à régler. Le capitanat ? Nous avons démarré les qualifications avec Amandine en tant que capitaine et cela ne changera pas. »

« Je vais retrouver mon groupe lundi. Il y aura des discussions, mais en temps voulu. Il faudra voir dans quel état d’esprit arrivent les joueuses. Nous en parlerons avec les gens concernés. Mais vous savez, l’ambiance en Équipe de France est très bonne. Si on doit pleurer en venant en sélection, il ne faut pas venir. Ce n’est pas parce que certaines ont manifesté des craintes ou un sentiment de tristesse, ce n’est pas le cas de la majorité des joueuses. Les efforts doivent être partagés. Il faut que tout le monde soit sur la même longueur d’ondes. Quel discours vais-je leur adresser quand je vais les retrouver ? J’espère qu’il restera en interne. »

Kevin Negalo

Liste des joueuses sélectionnées :

Gardiennes : Durand, Munich, Peyraud-Magnin

Défenseuses : E. Cascarino, De Almeida, Karchaoui, Morroni, Périsset, Renard, Torrent, Tounkara

Milieux : Bilbault, Clemaron, Dali, Geyoro, Henry, Majri

Attaquantes : Asseyi, D. Cascarino, Diani, Katoto, Laurent, Le Sommer.

Classement groupe G 

1. France (6 matches), 16 points (+ 28)

2. Autriche (6 matches), 16 points (+ 21)

3. Serbie (7 matches), 12 points (+ 10)

4. Macédoine du Nord (7 matches), 3 points (- 33)

5. Kazakhstan (6 matches), 0 point (- 26)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s