Handball – Euro 2020 : Les Bleues s’imposent face à la Slovénie et se qualifient pour le tour principal

L’équipe de France de handball s’est rassurée, dimanche en fin d’après-midi, en surclassant la Slovénie , pour leur deuxième match de l’Euro 2020 de handball féminin à Herning (Danemark), et s’est qualifiée pour le tour principal de la compétition.

Après leur match poussif contre le Monténégro, les Bleues ont haussé le ton, dimanche, face aux Slovènes (27-17) et se sont qualifiées pour le tour principal, avec au moins deux points au compteur. L’équipe de France a signé un deuxième succès en deux matches, cette victoire permet aux Bleues de décrocher leur qualification pour le tour principal de cet Euro, avant leur dernier match du tour préliminaire face au Danemark.

les joueuses d’Olivier Krumbholz ont montré beaucoup d’autorité et d’agressivité en défense, ne concédant que six buts avant la pause.

À la faveur d’un 6-0, les Françaises, largement sanctionnées par ailleurs (cinq exclusions temporaires) prenaient le large dès cette première période (9-2, 16e), maîtrisant parfaitement la menace Ana Cros (seulement 4/11 pour l’arrière brestoise, handicapée par une blessure à la cuisse).

Malgré leur avantage conséquent à la mi-temps (12-6), les Bleues poursuivaient leur domination au retour des vestiaires, bien aidées par Estelle Nze Minko, dans tous les bons coups et logiquement élue joueuse du match (7 buts) et Alexandra Lacrabère (7/8), qui franchit au passage la barre des 800 buts inscrits en équipe de France.

À l’image de son duo de gardiennes (Leynaud puis Darleux), très performant, les Tricolores se montraient également intraitables en défense, les Slovènes ne parvenant pas à inscrire le moindre but durant sept minutes.

Avec ce deuxième succès probant, les Bleues sont parfaitement lancées dans leur compétition avant le choc du groupe A face au Danemark, mardi soir (20 h 30). Le choc du groupe face au pays hôte aura également un parfum de revanche du dernier Mondial, puisque les Danoises avaient sorti les Bleues de la compétition dès le tour préliminaire

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s