Football – Women’s champions League : l’Olympique Lyonnais s’impose difficilement face à la Juventus

Ce Mercredi 9 décembre 2020, l’Olympique Lyonnais Féminin faisait son retour dans la compétition européenne. Tenantes du titre, les Lyonnaises affrontent la Juventus en match aller des 16èmes de finale de la Ligue des Champions.

C’était un choc entre deux géants du football européen féminin qui se tenait ce mercredi. L’Olympique Lyonnais affrontait la Juventus de Turin lors du match aller des seizièmes de finale de la Ligue des Champions. Et le moindre que l’on puisse dire c’est que les « Fenottes » (surnom des lyonnaises – ndlr) ont eu des difficultés en Italie.

Menées rapidement suite à une réalisation de Lina Hurtig (16e), les rhodaniennes ont égalisé sur penalty grâce à Wendie Renard (30e).

Cependant, rien n’a été simple. Kadeisha Buchanan a marqué contre son camp et a permis à l’équipe italienne de reprendre l’avantage (38e). En seconde période, Lyon a réagi avec la jeune Melvine Malard qui a égalisé (68e) puis avec un but de Saki Kumagai dans les derniers instants. L’Olympique Lyonnais s’impose 3-2 et obtient un léger avantage avant le match retour à domicile le 15 décembre prochain.

A noter que Lyon n’avait pas été mené au score dans cette compétition, depuis la finale du 24 mai 2018 face à Wolfsburg.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s