Sports mécaniques : Laia Sanz rejoint ‹‹ACCIONA››

La motocycliste espagnole Laia Sanz – l’une des meilleures femmes du Dakar et vainqueur de plusieurs courses – rejoint ACCIONA l’équipe I Sainz XE pour le tout nouveau championnat Extreme-E. Elle fera équipe avec Carlos Sainz Sr.

QEV Technologies s’est associé à ACCIONA et l’équipe espagnole a annoncé sa composition de pilotes, qui comprendra Laia Sanz et Carlos Sainz Sr. pour ACCIONA I Sainz XE Team pour participer au tout nouveau championnat Extreme E.

«Je suis très reconnaissant de la confiance que Carlos, QEV Tech et ACCIONA ont témoignée en moi. Je suis extrêmement motivée et enthousiasmée car c’est une étape importante pour moi; j’ai toujours eu un intérêt pour les voitures de sport et j’en suis sûr je vais beaucoup apprendre aux côtés de Carlos. Je suis une grande admiratrice de lui et former une équipe avec lui est comme un cadeau; c’est le meilleur coéquipier que je puisse demander. J’espère être à la hauteur des attentes et apprendre rapidement pour aider l’équipe dès que possible. « À déclaré Laia Sanz.

Carlos Sainz est l’un des pilotes les plus connus de l’histoire du rallye : l’Espagnol a remporté le championnat du monde en 1990 et 1992, les deux fois avec Toyota. Il a également remporté le Dakar à trois reprises en 2010, 2018 et 2020, à chaque fois avec des véhicules différents. Pour ses réalisations, il a été récompensé par le prix « Prince des Asturies » (prix espagnol créé par la famille royale d’Espagne et remis par leurs propres personnes – ndlr) Sports Award en 2020. Le père du pilote McLaren F1 participera désormais au tout nouveau championnat électrique Extreme-E avec sa propre équipe, et sera rejoint par sa compatriote Laia Sanz en tant que coéquipière.

Laia Sanz & Carlos Sainz coéquipiers pour la nouvelle discipline automobile, le « Extreme E », faite, exclusivement, de voitures électriques.

«Le format du championnat est nouveau en soi et c’est très intéressant de voir des équipes composées d’hommes et de femmes. Cela inclut également un concept de durabilité : nous devons commencer à y réfléchir. Je pense que la course orientera de plus en plus dans cette direction ».

Laia Sanz est la reine de la moto de Dakar: elle a concouru dix fois et a terminé dans chacune d’entre elles, remportant à chaque fois la catégorie féminine. En 2005, Laia a terminé 9e et a obtenu le meilleur résultat jamais réalisé pour une femme dans un Dakar. De plus, elle est treize fois Championne du Monde de Trial et a remporté le Championnat du Monde d’Enduro à cinq reprises.

Sanz passera à la course automobile pour la première fois avec sa participation à Extreme-E

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s