Football – Ligue des Championnes UEFA : Lyon s’impose face à la Juventus et se qualifie pour les huitièmes de finale !

L’Olympique Lyonnais, s’est qualifié pour les 8es de finale de la C1 en dominant la Juventus Turin, ce mardi 15 décembre, en 16es de finale retour.

Sans trembler – mais aussi sans être flamboyante – , les championnes d’Europe en titre se sont qualifiées pour les 8es de finale de la Ligue des championnes UEFA après leur victoire face à la Juventus Turin (3-0), mardi. Un 16e de finale retour totalement maîtrisé par les quintuples championnes d’Europe, à domicile, leur a ouvert les portes du tour suivant. Cela n’avait pas été le cas le 9 décembre à Turin pour la première manche au cours de laquelle l’OL, mené deux fois à la marque, s’était imposé de justesse 2-3.

Privé des défenseures Wendie Renard, remplaçante, et Sakina Karchaoui, blessée, comme l’attaquante Eugénie Le Sommer, les lyonnaises ont maîtrisé leur adversaire du jour qui a été très inoffensive.

Les « Fenottes » (surnom des joueuse de l’OL – ndlr) ont ouvert le score par l’intermédiaire de l’Allemande Dzsenifer Marozsan (27e).

Longuement en tête dans la partie, l’Olympique Lyonnais a su tenir son avantage et s’impose finalement 3-0 avec les buts en fin de match de Melvine Malard (88e) et Janice Cayman (90e +1), toutes deux entrées en jeu en seconde période.

Les Lyonnaises se qualifient donc pour les huitièmes de finale de la compétition qui se dérouleront au mois de mars 2021.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s