France : Mila désignée « Grande Gueule » de l’année 2020

La jeune lycéenne Mila a été élue grande gueule de l’année 2020 après les votes réalisé par les auditeurs du média RMC.

Du lundi 7 au vendredi 11 décembre, les auditeurs de RMC et téléspectateurs de RMC Story ont pu voter sur RMC.fr pour la “Grande Gueule” qui a les a plus marqué en cette année 2020. Et c’est Mila qui a été désignée, devançant Didier Raoult et Philippe Etchebest. Environ 23.000 votes ont été enregistrés pour l’ensemble des nommés.

Milla succède au collectif « inter-urgences », lauréat l’an passé pour avoir révélé au grand public le malaise de l’hôpital français.

C’est la onzième années de suite que Alain Marschall, Olivier Truchot et les “Grandes Gueules” ont proposé aux Français de désigner leur “GG de l’année”.

La lycéenne a été harcelée pour avoir critiqué l’Islam sur les réseaux sociaux. Elle vient d’être renvoyée de son lycée militaire après une nouvelle vidéo dans laquelle elle révélait, par mégarde, le nom de son établissement scolaire.

L’adolescente est intervenue par téléphone sur les ondes de RMC dans le cadre de l’émission des « Grandes Gueules » ce lundi 14 décembre :

« Je suis honorée, c’est génial. Je pense que tout le monde sait que je ne pouvais pas m’y attendre. C’est beaucoup à supporter, il y a du bon et du mauvais. Les valeurs que je protège c’est la laïcité et c’est difficile de se faire entendre à ce sujet-là ».

« Je travaille sur énormément de projets. […] Honnêtement, je pense que je n’ai plus la force ni l’envie de faire des études et de faire un Bac. Je veux surtout avancer dans mes projets artistiques ou non. Peut-être publier ce que je fais. […] Je ne suis pas malheureuse comme fille. Ça arrive que je craque un petit peu, mais je reste la même personne qui a des rêves, je suis toujours très réaliste et positive, je crois en moi, ils n’arriveront pas à changer qui je suis. Je suis bien entourée, avec ma famille, mes amis. Mon cercle d’amis est toujours resté le même. Je reste quand même fière par rapport à tout ça, même si je me fais énormément descendre. Ça fait un bien fou d’être soutenue par les personnes qui ont voté ».

Les 10 nommés de cette année 2020 étaient:

Nicolas Bedos, acteur et réalisateur pour son « ode à la vie » en pleine crise sanitaire.

Jean-Marie Bigard, humoriste, pour ses coups de gueule politiques anti-Macron.

Alice Coffin, militante féministe, pour sa bataille contre la domination des hommes, développée dans son livre « Le génie lesbien ».

Éric Dupond-Moretti, grande gueule du barreau devenue la grande gueule de la Justice du fait de sa nomination comme Ministre de la Justice française.

Philippe Etchebest, chef étoilé, pour son combat en soutien des restaurateurs.

Adèle Haenel, actrice, pour avoir quitté la cérémonie des César après la victoire de Roman Polanski pour son film « J’accuse ».

Alexandre Jardin, écrivain, pour avoir proposé aux libraires de payer leurs amendes.

Mila, lycéenne harcelée pour avoir critiqué l’Islam sur les réseaux sociaux.

Didier Raoult, l’infectiologue star pour son traitement controversé à la chloroquine.

Assa Traoré, sœur d’Adama, pour obtenir la « vérité » sur la mort de son frère.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s