Handball Euro 2020 : la France bat la Suède et se qualifie pour les demi-finales !

L’équipe de France de handball féminin s’est qualifié pour les demi-finales de cette euro 2020 après avoir battu la Suède ce mardi 15 décembre lors de son dernier match du Tour Principal.

Invaincues depuis le début de l’Euro 2020, les joueuses d’Olivier Krumbholz ont pris le meilleur sur la Suède afin de valider leur billet pour le dernier carré. Les joueuses d’Olivier Krumbholz ont assuré l’essentiel en l’emportant de six longueurs (31-25). Les Bleues seront opposées à la Croatie, vainqueure ce soir de l’Allemagne (23-20), pour une place en finale. 

Avec une équipe de France dans laquelle les rotations ont été importantes, les deux équipes se sont observés pendant les 17 premières minutes mais, avec une défense française en difficulté face à Isabelle Gulldén (5 buts sur 8 tirs) et Jamina Roberts (4 buts sur 8 tirs), ce sont les Suédoises qui ont placé la première accélération pour creuser un écart de trois buts à huit minutes de la pause. Malgré des pertes de balles évitables, les Tricolores ont su revenir au score dans la dernière minute grâce à Estelle Nze Minko (6 buts sur 9 tirs), élue meilleure joueuse du match. Un dernier arrêt de Cléopâtre Darleux, qui a joué l’intégralité de la rencontre dans le but, face à Isabelle Gulldén a empêché les Suédoises de reprendre la main.

Après 30 premières minutes globalement décevantes, notamment dans le secteur défensif, les Bleues étaient attendues au rendez-vous dès le retour sur le parquet du Boxen d’Herning. Et la réponse a été immédiate. Éteintes offensivement par Cléopâtre Darleux (10 arrêts à 29% d’efficacité), les Suédoises ont vu le sens du match totalement changer. Grâce à un jet de sept mètres d’Alexandra Lacrabère (5 buts sur 6 tirs), les Tricolores ont pris trois buts d’avance. Dès lors et jusqu’à un quart d’heure de la fin du match, l’écart a fluctué entre deux et quatre buts d’avance, toujours pour l’équipe de France. Petit à petit démobilisées, les coéquipières de Filippa Idehn (6 arrêts à 33% d’efficacité) ont laissé les Bleues s’échapper pour s’imposer de six longueurs (31-25). Après 30 premières minutes assez inquiétantes, la deuxième mi-temps a été d’un tout autre niveau et peut donner quelques motifs d’espoir en vue des demi-finales.

De son côté, le Danemark a pris le meilleur sur la Russie (30-23) pour se qualifier, donnant la première place aux Bleues.

Kevin Negalo

Tour Principal

Groupe I  Herning)

1- France 9 points >>> QUALIFIEE

2- Danemark 8 >>> QUALIFIE 

3- Russie 7

4- Monténégro 3

5- Espagne 2

6- Suède 1

Jeudi 10 décembre 2020

Monténégro – Russie : 23-24

France – Espagne : 26-25

Vendredi 11 décembre 2020

France – Russie : 28-28

Danemark – Suède : 24-22

Dimanche 13 décembre 2020

Monténégro – Suède : 31-25

Danemark – Espagne : 34-24

Mardi 15 décembre 2020

Monténégro – Espagne : 26-26

France – Suède : 31-25

Danemark – Russie : 30-23

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s