Football – Ligue des championnes : Le Paris Saint Germain se qualifie pour les huitièmes de finale après n’avoir fait qu’une bouché du Gornik Leczna

Le Paris Saint-Germain s’est qualifié sans difficulté pour les 8es de finale de la Ligue des championnes UEFA après avoir corrigé les Polonaises du Gornik Leczna.

Les Parisiennes, qui s’étaient imposés chez les championnes de Pologne la semaine dernière (0-2) ont signé un véritable festival offensif ce mercredi 16 décembre sur leur terrain en s’imposant 6 buts à 1.

Dès la première période, les joueuses d’Olivier Echouafni avaient déjà tué tout suspens dans ce match en menant 4-0 grâce à des réalisations de Nadia Nadim (21′), Jordyn Huitema (24′), Irene Paredes (32′) et de Marie-Antoinette Katoto (43′). Kadidiatou Diani à inscrit son but à la 51e minute et, dans les derniers instants du match, Paredes venait inscrire son doublé (89e). Les visiteuses ont sauvé leur honneur par Ewelina Kamczyk (62e).

Les parisiennes enchaînent une onzième victoire de suite, toutes compétitions confondues. Leaders en D1 Arkema avec un point d’avance sur l’Olympique Lyonnais, les Parisiennes seront bel et bien au rendez-vous des huitièmes de finale d’une compétition qu’elles rêvent de soulever pour la première fois de leur histoire cette saison.

Comme les Lyonnaises, les Parisiennes connaîtront leur adversaire des huitièmes de finale lors du tirage au sort prévu le 16 février prochain.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s