FIFA THE BEST 2020 : Sarina Weigman désignée meilleure entraîneure de l’année

La sélectionneure des Pays-Bas, Sarina Wiegman, a été récompensée par le titre de meilleure entraîneuse de l’année par la FIFA lors de la cérémonie « the best Award ».

C’est Sarina Wiegman, la sélectionneuse des Pays-Bas, qui l’a emporté, devançant notamment Jean-Luc Vasseur, l’entraîneur de Lyon. Les Pays-Bas avaient échoué en finale de la dernière Coupe du Monde féminine face aux USA.

C’est une année inoubliable pour Sarina Wiegman. Elle est devenue la première personne à remporter pour la deuxième fois le prix du meilleur entraîneur féminin de la FIFA. L’entraîneur des Pays-Bas, qui a remporté l’honneur pour la première fois en 2017, était arrivée deuxième derrière Jill Ellis l’année dernière après avoir guidé son équipe vers la finale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA perdu face au États-Unis d’Amérique.

Pourtant, c’est la forme de son équipe depuis France 2019 qui a permis à Wiegman de récupérer le prix, la série consécutive sans défaite des « Oranje » (surnom de l’équipe nationale des Pays-bas – ndlr) ayant inclus dix victoires en autant de matches lors d’une campagne triomphale de qualification pour l’EURO féminin de l’UEFA.

Wiegman a également relevé un nouveau défi en 2020 en acceptant le poste d’entraîneure de l’équipe d’Angleterre, bien qu’elle dirigera son pays natal au Tournoi olympique de football féminin de l’année prochaine à Tokyo avant de se lancer dans cette nouvelle aventure avec les « Lionnes » (surnom de l’équipe nationale d’Angleterre – ndlr).

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s