« The Best FIFA » : l’Anglaise Lucy Bronze élue Joueuse de l’année 2020

Lucy Bronze a été désignée, jeudi 17 décembre, meilleure joueuse de l’année 2020, lors de la cérémonie des trophées Fifa « The Best », elle succède à l’Américaine Megan Rapinoe sacrée la saison dernière.

Même si elle porte désormais le maillot de Manchester City, la défenseuse anglaise est récompensée pour avoir contribué au nouveau sacre, en Ligue des championnes UEFA, de l’Olympique Lyonnais. Avec l’OL, elle a également réalisé le doublé coupe-championnat en France.

Troisième l’an dernier derrière Megan Rapinoe et Alex Morgan, la latérale droite de 29 ans a été préférée à la Danoise Pernille Harder (Wolfsburg/Chelsea) et à la Française Wendie Renard (Olympique Lyonnais).

Elle est devenue la première Anglaise mais aussi la première défenseure à être élue meilleure joueuse par la FIFA. En 2019, Lucy Bronze était devenue la première défenseure élue meilleure joueuse UEFA. Elle est devenue une figure de son sport en révolutionnant le poste d’arrière latérale et est l’incarnation du dépassement de fonction.

Il est très difficile que des joueuses à vocation défensive remportent ce genre de trophée. Comme l’avait dit l’ancien sélectionneur de l’équipe féminine anglaise, Phil Neville,  »il n’y a pas deux joueuses comme Lucy Bronze ».

« Les gens vous négligent en tant que latérale droit. La superstar est toujours l’attaquante ou la meneuse de jeu. En voyant ça, je me suis toujours dit : « plus c’est super mais je peux avoir une énorme influence sur le jeu » avait-elle expliqué en septembre au site Soccerbible.  »Avec tous mes entraîneurs, j’ai dû démontrer ce que je valais et ma polyvalence[…].C’est tellement facile de ne voir les défenseurs que comme une pièce du puzzle alors qu’ils peuvent être la pièce maîtresse qui mène au succès », avait-elle ajouté.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s