Football : Ada Hegerberg prolonge son contrat à l’Olympique lyonnais jusqu’en 2024 !

L’attaquante norvégienne de 25 ans, Ada Hegerberg, a prolongé de quatre ans son contrat avec l’Olympique Lyonnais malgré une année difficile marquée par plusieurs blessures.

En fin de contrat en juin et blessée depuis près d’un an, l’attaquante norvégienne a prolongé son contrat à l’OL ce vendredi 18 décembre 2020, a annoncé le club.

Première joueuse de l’histoire à décrocher le Ballon d’Or, en décembre 2018, Ada Hegerberg veut rebondir après son année 2020 très compliquée, marquée par une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit fin janvier puis une fracture de fatigue au tibia gauche. La meilleure buteuse de l’histoire de la Ligue des championnes pourrait reprendre la compétition en janvier, et a la ferme intention de retrouver sa place en haut de la hiérarchie des attaquantes mondiales. La star norvégienne n’a plus disputé le moindre match officiel depuis le 16 janvier dernier depuis le (0-0) à Bordeaux.

Arrivée à Lyon en 2014, Ada hegerberg a disputé 182 matches pour 220 buts marqués. La norvégienne a été six fois championne de France et cinq fois victorieuse de la coupe de France avec l’OL, elle a aussi gagné à cinq reprises la Ligue des Champions dont elle est la meilleure buteuse (53 buts en 50 matches).

 »C’est mon club de cœur », indique la joueuse, ayant signé un contrat historique en juin avec Nike.  »Je voulais prolonger depuis le début parce qu’il n’y avait pas de doute dans ma tête. L’OL a toujours été l’option numéro un pour moi ».

« C’est un grand bonheur de pouvoir prolonger la meilleure joueuse mondiale, indique le président lyonnais. C’est à la fois un signe de bonne santé pour l’OL mais aussi une histoire exemplaire pour toutes les jeunes filles très douées qui quittent leur pays pour venir intégrer un club de grande dimension et qui réussissent à gagner tous leurs paris. » à déclaré le président de l’OL Jean-Michel Aulas.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s