Handball – Euro 2020 : La Norvège se hisse en finale après sa victoire sur le Danemark

La Norvège défiera l’équipe de France en finale après avoir battu le pays hôte, le Danemark, en demi-finale, ce vendredi 18 décembre.

Pays organisateur de cette Euro 2020, le Danemark a été éliminé à Herning par la Norvège (27-24). Les Norvégiennes feront face à la France, tenante du titre, et victorieuse de la Croatie (30-19) dans l’autre demi-finale, dimanche en finale. Les Scandinaves tenteront de prendre le titre aux Françaises, sacrées il y a deux ans.

Le Danemark a mené pendant la majeure partie de la première période et avait regagné les vestiaires avec une avance de trois buts (13-10). Mais la Norvège a rapidement égalisé (14-14, 35e). Les deux équipes sont restées au coude à coude, jusqu’à ce que les Norvégiennes ne prennent l’ascendant dans les huit dernières minutes (25-22, 52e).

Le duel entre la France et la Norvège est un grand classique ces dernières années chez les femmes. Les Françaises avaient décroché leur deuxième titre de championnes du monde en 2017 contre le rival scandinave (23-21), prenant ainsi leur revanche de la demi-finale de l’Euro 2016 perdue face à ces mêmes Norvégiennes (20-16).

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s