Handball – Transfert : Marie-Hélène Sajka signe au Paris 92

L’internationale française Marie-Hélène Sajka quitte Metz, son club formateur, et s’engage en faveur du Paris 92.

Le Paris 92, actuel 3ème de la Ligue Butagaz Energie, a annoncé ce jeudi 17 décembre la première recrue pour la saison 2021/2022 la signature d’une arrière droite. Il s’agit de l’internationale française de 23 ans Marie-Hélène Sajka.

Après 4 ans à Metz et une année de prêt à Toulon St-Cyr, Marie-Hélène retrouvera notamment son ancienne coéquipière Laura Flippes et Yacine Messaoudi, son formateur au sein du club lorrain.

En plein développement en attaque, moins utilisée en défense, Sajka va apporter autant en qualité qu’en quantité au sein de Paris 92, qui confirme son ambition avec ce nouveau recrutement. Le club de la capitale cherche d’ailleurs toujours un éventuel joker médical (au moins) pour cette saison après la blessure de Déborah Lassource en stage avec l’équipe de France, ajoutée au départ précipité de Eun-hee Ryu pour la Corée du Sud.

Yacine Messaoudi s’est exprimé suite à l’arrivée de Sajka : “Marie-Hélène est une joueuse que je connais bien pour l’avoir eu au centre de formation à Metz durant 4 ans. Ses qualités répondent à mes besoins actuels dans l’équipe : son jeu est complémentaire à celui de percussion de Laura (Flippes) avec notamment ses tirs à mi-distance. C’est également une joueuse qui, malgré son jeune âge, a déjà l’expérience de la Ligue des Championnes.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s