Miss Normandie, Amandine Petit est élue Miss France 2021

Cette année, la plus « belle femme de France » nous vient de Normandie. Amandine Petit a été élue Miss France 2021.

C’est Amandine Petit, Miss Normandie, qui a été sacrée reine de beauté lors du concours Miss France 2021, dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 décembre 2020 au Puy du Fou. Cette élection marquait le centenaire des concours de beauté en France mais a dû se tenir sans public dans la salle en raison du contexte sanitaire.

Au terme d’une soirée de quatre heures, la jeune femme de 23 ans, blonde aux yeux bleus, et mesurant 1m75, étudiante en deuxième année de master de management des établissements et des structures gérontologiques, est celle qui a su obtenir le plus de votes et conquérir le cœur des téléspectateurs.La jeune femme de 23 ans a été choisie parmi 29 candidates de 18 à 24 ans pour succéder à Clémence Botino (Miss Guadeloupe 2019), élue Miss France 2020.

Originaire de Bourguébus, près de Caen (Calvados), Amandine Petit est la septième Normande à porter la couronne de Miss France, en 100 éditions du concours.

Photo publiée par Amandine Petit, à 7 jours de l’élection, sur son compte instagram.

« Très clairement, il faut croire en ses rêves puisque sur tous mes bulletins de notes, on écrivait toujours « manque de confiance en soi ». Et bien ce soir, j’ai prouvé que même si on manque de confiance en soi, on peut aller très loin » a déclaré avec joie la Miss France 2021 quelques secondes après son sacre, les larmes aux yeux.

Au cours de la soirée, Amandine Petit avait été questionnée par Sophie Thalmann, Miss France 1998. «Miss Normandie, comment définiriez-vous une femme moderne aujourd’hui ?», a-t-elle demandé à la jeune candidate. «C’est une femme forte qui défend de belles valeurs. Et aujourd’hui, devant vous, j’incarne une femme moderne et je vous montre que nous allons de l’avant», a-t-elle répondu.

«Si je me suis présentée ce soir à Miss France, c’était pour aller au bout de mes idées», a poursuivi la jeune femme, qui a expliqué avoir été repérée « dans le centre-ville de Caen » par la Normande Malika Ménard, Miss France 2010.

Amandine Petit lors de l’un de ses passages pour la compétition de Miss France 2021.

Hôtesse d’accueil au stade Michel d’Ornano de Caen, la Miss France 2021 a été saluée par le Stade Malherbe de Caen qui a publié une photo d’elle, vêtue de son écharpe Miss Normandie et portant un maillot de Caen dans ses mains. 

Elle a aussi reçu plusieurs messages de soutien et d’encouragement sur les réseaux sociaux

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s