États-Unis : Une mère condamnée à 20 ans de prison après la mort suspecte de sa fille

Une mère a écopé de 20 ans de prison la semaine dernière au Texas pour s’être débarrassée du cadavre de sa fille, dans un lac, et avoir continué à faire semblant qu’elle était en vie en utilisant une poupée.

La fillette du nom de Hazana Anderson avait 2 ans lorsqu’elle a perdu la vie. La petite est morte en 2018 dans une chambre d’hôtel de Houston, alors que sa mère, Tiaundra Christon, âgée de 21 ans, était en train de rendre visite à son petit ami, Kenny Hewett. Le décès de la fillette n’avait pas été signalé. Ce n’est que plus tard que la mère avait finalement prévenu les secours, non pour expliquer que sa petite fille était morte mais pour indiquer qu’elle avait disparu, dans un parc.

Mais les enquêteurs ont rapidement découvert une poupée de la taille d’un enfant, dans les affaires de la mère, rangées à l’intérieur de sa voiture. La poupée portait les vêtements de la petite fille décédée et correspondait exactement à la description qu’elle avait donné pour signaler sa disparition, raconte « Click2Houston ». A l’époque, plusieurs témoins ont affirmé qu’après la mort de l’enfant – dont ils ne savaient rien à ce moment-là – ils ont vu Tiaundra Christon porter le faux bébé. Des images de vidéosurveillance montrent par ailleurs la mère et la poupée, sur un parking d’un supermarché.

Le procureur du district pénal du comté de Galveston, Jack Roady, a déclaré que Tiaundra Christon avait créé et transporté la poupée avec elle, prétendant que c’était son bébé. La mère a fini par reconnaître que la petite Hazana était morte dans la chambre d’hôtel et que son petit ami et elle avaient décidé de se débarrasser du corps en le jetant dans un lac. Elle a expliqué que la fillette avait été battue avec une ceinture jusqu’à perdre connaissance, avoir ensuite été placée dans la baignoire puis brûlée avec un sèche-cheveux. Le cadavre de la petite victime a été découvert à 225 kilomètres de l’endroit où il avait été jeté. L’autopsie n’a pas pu déterminer les causes exactes de sa mort.

Tiaundra Christon a été condamnée, la semaine dernière, au Texas, à 20 ans de prison. Elle a plaidé non coupable des accusations. Son procès a commencé le 8 décembre et elle a été déclarée coupable après 20 minutes seulement de délibérations du jury. Son petit ami, Kenny Hewett, a de son côté plaidé coupable en novembre dernier et a aussi été condamné à 20 ans de prison.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s