Football – Angleterre : Alex Morgan quitte les « Spurs » de Tottenham après avoir disputé seulement cinq matchs !

Après seulement cinq rencontres disputées avec Tottenham, l’attaquant américaine Alex Morgan rentre aux Etats-Unis.

« Nous pouvons confirmer qu’Alex Morgan sera de retour aux États-Unis dans la nouvelle année après la conclusion de la première moitié de saison de la Premier League féminine, indique le club sur Twitter. Tout le monde au club souhaite bonne chance à Alex pour la prochaine étape de sa carrière.

Alors que la NWSL – le championnat américain de football féminin – qui devait se dérouler d’avril à octobre, a été annulé en raison de la Covid-19, plusieurs joueuses américaines étaient venues grossir les rangs des équipes anglaises cet été, dont Alex Morgan. La capitaine de la sélection des États-Unis d’Amérique avait alors cherché un nouveau challenge pour se remettre en forme après avoir donné naissance à une petite fille en mai dernier. Elle avait atterri à Tottenham, en septembre, où elle a porté le maillot des « Spurs » à cinq reprises. L’attaquante de 31 ans a inscrit deux buts, sur penalty.

Mais après cette première partie de saison, l’attaquante américaine a décidé de rentrer aux États-Unis d’Amérique, où la pré-saison de NWSL 2021 devrait débuter en février. Le club et la double championne du monde se séparent en bons termes. Heather Cowan, directrice de la section féminine de Tottenham, a déclaré dans un communiqué : « Nous étions ravis, au début de la saison, qu’Alex choisisse notre club pour l’aider à retrouver la forme et refaire ses premiers pas en compétition après avoir donné naissance. Ça a été un plaisir d’avoir Alex avec nous durant cette période et tout l’effectif a beaucoup appris en travaillant quotidiennement avec une joueuse au top du football féminin ».

La joueuse américaine a joué son dernier match le 14 décembre dernier face à Aston Villa (3-1). Rencontre où elle a ouvert le score. Elle devrait retrouver l’équipe d’Orlando dans laquelle elle a évolué de 2017 à 2020.

La meilleure buteuse de la sélection américaine ne sera finalement restée que quatre mois en Angleterre. « Je suis reconnaissante envers le club, mes équipières et les supporters de Tottenham d’avoir pris soin de moi et ma famille. J’ai reçu la chance ici de pouvoir retrouver le sport que j’aime tant. Merci à tous ceux qui ont rendu ce chapitre de ma carrière si spécial », a déclaré Alex Morgan.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s