Décès de la célèbre supermodel écossaise Stella Tennant.

Le mannequin écossais Stella Tennant, Muse de Karl Lagerfeld, et cousine éloignée de Diana Spencer (Lady Di – ndlr), est décédée subitement ce mardi 22 décembre.

Le monde de la mode est en deuil après l’annonce du décès de Stella Tennant. La terrible nouvelle a été annoncée par la famille du célèbre mannequin britannique ce mercredi 23 décembre. « C’est avec une immense tristesse que nous annonçons la mort soudaine de Stella Tennant le 22 décembre 2020 », est-il indiqué dans le document officiel, sans que les causes de sa mort ne soient précisées. « Stella était une femme merveilleuse et une inspiration pour nous tous. Elle nous manquera tant », a écrit sa famille.Sa famille demande que son intimité soit respectée. Les arrangements pour un service commémoratif seront annoncés à une date ultérieure », a indiqué la BBC. 

Le 17 décembre dernier, Stella avait fêté ses 50 ans, neuf mois après avoir défilé pour la toute dernière fois pour la maison Valentino lors de la semaine de la Haute Couture à Paris.

Petite fille d’Andrew Cavendish, onzième duc de Devonshire et de la duchesse de Devonshire, Stella Tennant est également une cousine éloignée de Lady Diana. Élevée en Écosse, elle se passionne très vite pour le monde du mannequinat. En 1996, elle signe un contrat d’exclusivité avec Karl Lagerfeld chez Chanel.

Elle est rapidement devenue la muse du grand couturier décédé en 2019.

Son style androgyne, ses extravagances (elle avait le nez percé, chose peu commune pour l’époque) ont réussi à séduire le « Kaiser de la mode ». Après 3 ans de carrière, et de nombreuses couvertures de magazines de renom, elle quitte le chemin des podiums à l’âge de 26 ans. Une rupture pas tout à fait consommée puisqu’elle défilera après sa retraite plusieurs fois pour la maison de couture au double C mais également pour Victoria Beckham ou encore Burberry. Un mannequin qui a réussi à faire de ses différences, une véritable signature beauté.

Elle s’était mariée en 1999 au photographe français David Lasnet, mais la presse britannique rapporte que le couple s’était séparé il y a quelques mois, après plus de vingt ans d’union. Une rupture qui avait émergé dans les médias en août dernier. Stella Tennant était la maman de 4 enfants (Marcel né en 1998. Cecily, née en 2001. Jasmine, née en 2002, et Iris, née en 2005), tous issus de ses amours pour David Lasnet.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s