Football – Suède : Coup de tonnerre ! Göteborg annonce la suppression de son équipe de football féminin

Championne de Suède en 2020, l’équipe féminine de Göteborg a mis la clé sous la porte comme l’a annoncé son président Peter Bronsman dans la presse suédoise.

C’est un choc, à quelques jours de la nouvelle année, un véritable coup de tonnerre qui s’est abattu sur le football féminin suédois . L’équipe première du Kopparbergs / Göteborg FC, évoluant en OBOS Damallsvenskan (première division), n’existera plus en 2021.Créé en 2003 et champion en titre de Suède, le club de Kopparbergs / Göteborg FC a annoncé ce lundi la dissolution de son équipe première de football féminin.

La presse locale évoque une décision motivée par des impératifs économiques liés au retrait du principal sponsor de l’écurie : Kopparbergs, une entreprise leader dans le secteur de la bière en Suède.

 ‹‹Nous l’avons appris il y a une heure, lors d’une réunion téléphonique avec tout le groupe. Ça a été un choc pour nous ››, a expliqué l’internationale suédoise Elin Rubensson.

Récemment éliminée en seizièmes de finale de la Ligue des championnes par Manchester City (5-1) le club de Göteborg n’en restait pas moins un club emblématique du football national suèdois.

Et c’est avec un bilan plus qu’honorable que le club baisse les rideaux : 1 titre de champion de Suède, 4 places de vice-champion, 3 coupes nationales et 1 supercoupe.

Malgré cette dissolution, les équipes jeunes continueront à évoluer dans leurs championnats respectifs

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s