Nouvelle-Calédonie : une mère et sa fille de 16 ans abattues par le compagnon de l’adolescente.

Un jeune homme a tué par balle sa compagne de 16 ans ainsi que la mère de l’adolescente, ce dimanche 3 janvier, dans la banlieue de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie.

Après plusieurs disputes au cours de la journée du dimanche 3 janvier, entre la jeune fille et son petit-ami de 19 ans, l’homme aurait tiré à bout portant sur sa compagne puis sur la mère de celle-ci qui est âgée de 40 ans, dans la banlieue de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie. « L’auteur présumé a été interpellé et est en train d’être entendu », a indiqué à l’AFP le procureur de permanence au parquet de Nouméa. Il a confirmé « le double homicide » mais n’a pas souhaité donner plus de précisions.

Huit pompiers et trois véhicules de secours ont été mobilisés, ainsi qu’une équipe du SMUR par hélicoptère, selon « Nouvelle-Calédonie La 1ère ». Malgré l’intervention rapide des secours au Vallon-Dore, un quartier en bord de mer du Mont-Dore, les deux femmes ont succombé à leurs blessures. Selon la chaîne locale, un jeune homme a par ailleurs été hospitalisé après s’être blessé en tentant d’éviter le tireur.

Le jeune couple avait eu un enfant récemment.

Les violences conjugales atteignent des chiffres record en Nouvelle-Calédonie, où elles constituent 3,8 faits pour 1.000 habitants, contre 1,6 en France métropolitaine.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s