Belgique : une femme d’origine syrienne retrouvée ligotée et tuée d’une balle dans la tête chez elle

Ahlam Younan 28 ans a été retrouvée morte dans son appartement à Liège (Belgique) ce dimanche. Elle était ligotée et avait été exécutée. La piste d’un règlement de compte familial est étudiée.

Ahlam Younan avait choisi un mode de vie qui ne plaisait pas à sa famille,elle a été découverte sans vie, dans son appartement à Liège, les mains attachées, une balle dans la tête.

Alors qu’elle était inquiète de ne pas avoir de ses nouvelles, la sœur d’Ahlam Younan s’est rendue dans l’après midi de dimanche au domicile de celle-ci. C’est là que, selon Sud Presse, la jeune femme a fait la terrible découverte.

Ahlam gisait sur son lit, dans son appartement de la rue de la Cathédrale, à Liège. La malheureuse avait été tuée d’une balle dans la tête et avait les mains attachées dans le dos. L’arme du crime, un pistolet se trouvait à côté du corps.

L’alerte a immédiatement été donnée, mais il était bien trop tard pour la jeune fille.

Selon les premiers éléments de l’enquête révélés par le quotidien belge, les enquêteurs pensent qu’il s’agit d’un règlement de comptes familial. Ahlam Younan, originaire de Syrie, avait choisi un mode de vie à l’européenne, ce qui ne plaisait pas à son entourage familial. L’un de ses cinq frères lui avait déjà reproché.

Plusieurs auditions ont été fait, mais pour l’instant personne n’a encore été interpellé. Il faut dire que les membres de la famille d’Ahlam sont répartis un peu partout en Europe et que d’autres sont restés en Syrie.Les investigations se poursuivent.

A noter que, le même dimanche, un message rédigé en arabe et en suédois avait été publié par une « communauté » Facebook, dont le texte était «Notre bien-aimé Ahlam Younan 03.01.2021 tu es devenue un ange, puisses-tu reposer en paix et vivre une vie meilleure avec notre Seigneur Jésus-Christ ». A cela était ajouté les coordonnées (adresse postale et numéro de téléphone) de son frère aîné, vivant à Norrköping (Suède), afin de pouvoir lui adresser les condoléances.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s