Laïcité – Toulouse : L’enseignante et essayiste Fatiha Boudjahlat demande la protection fonctionnelle

Prise pour cible par les syndicats SUD et CGT ainsi que par la mouvance dite “antifasciste” : Fatiha Boudjahlat, enseignante, à demander la protection fonctionnelle.

Les deux syndicats s’insurgeaient contre des propos tenus par la professeur d’histoire et géographie Fatiha Agag-Boudjahlat sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, la lauréate du prix de la laïcité 2019 reprochait notamment à cinq élèves de l’établissement dans lequel elle exerce de ne pas avoir fait la minute de silence, lors de l’hommage au professeur d’histoire Samuel Paty, assassiné et décapité le 16 octobre dernier lors d’une attaque terroriste islamiste.

La « lettre ouverte » au recteur d’académie abjecte de raccourcis idéologiques et d’amalgames co-écrite par les deux syndicats français islamo-gauchistes, fossoyeurs de la Démocratie, « Sud » et « CGT »

Hier, dans un message envoyé à la Dépêche du Midi, l’enseignante s’est défendue et a pris position contre les syndicats. « Leur tract appelant le recteur à prendre des sanctions contre moi, enseignante depuis 17 ans, amalgame et tronque ces tweets. Après la décapitation de notre collègue Paty, deux syndicats choisissent de cibler une enseignante, de manière publique, en permettant de m’identifier. Tract repris par des mouvements dits antifas connus pour leur violence. Je vais donc demander la protection fonctionnelle au recteur de l’académie. Eux me mettent en danger. Eux qui participent au séparatisme dans notre pays me reprochent en fait mes prises de position laïques et républicaines », écrit notamment l’enseignante, qui ajoute que « cet appel à la discrétion est en fait une injonction au silence, une censure qui ne va que dans un sens ».

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s