Football : L’Atlético de Madrid remporte la Super Coupe d’Espagne grâce à Ajara Nchout

l’Atletico de Madrid a remporté la super coupe d’Espagne de football féminin après avoir battu Levante en finale.

Victorieux du FC Barcelone lors des demi-finales, en début de semaine, après une séance de tir au but (1-1 ; 3-1 aux t.a.b), les joueuses de l’Atletico de Madrid ont été sacrées super championnes après avoir largement battu Levante (3-0), lors de la finale de la super coupe d’Espagne qui s’est disputée ce samedi 16 janvier. Les rouge et blanc on été sacrées grâce, notamment, à leur nouvelle recrue la camerounais Ajara Nchout Njoya qui a inscrit un doublé dans cette finale et délivré une passe décisive.

Titularisée sur le flanc droit pour sa première avec ses nouvelles couleurs, après avoir été mis sur le banc face au FC Barcelone lors des demi-finale de la Super Coupe, la lionne (surnom des joueuses de l’équipe nationale du Cameroun – ndlr) Ajara Nchout n’a pas tardé à s’illustrer sur ses nouvelles couleurs en donnant une passe décisive pour sa coéquipière Deyna Castellanos (0-1,18e) qui ajuste sa frappe et ouvre le score dans cette finale de Super Coupe Espagne qui se joue à Almeria.

Principale actrice de la victoire de l’Atletico Madrid, c’est un premier trophée pour la camerounaise Ajara Nchout Njoya, au sein de son tout nouveau club.

Dominatrices, les « rojiblancos » (surnom des joueuses de l’Atletico Madrid – ndlr) n’ont pas tardé à faire le break grâce à leur nouvelle recrue Ajara Njoya (0-2, 22e) qui ouvre son compteur de but avec l’Atletico Madrid, avant d’y aller avec un doublé 10 minutes plus tard (0-3,32e) et ainsi mettre son équipe à l’abri avant la pause.

De retour des vestiaires, les « Colchoneros » (autre surnom pour les joueuses/joueurs de l’Atletico Madrid – ndlr) ont su contrôler la seconde partie de période. Malgré quelques bonnes occasions de la part de l’équipe de Levante, l’Atlético Madrid réussit à conserver son avance et ainsi remporte son tout premier trophée de la saison.

La « lionne » Ajara Nchout Njoya – qui faisait ses débuts chez les « Indias » (encore un surnom de l’Atletico Madrid – ndlr), a réussi à montrer ses qualités de buteuses et remporte ainsi son tout premier trophée avec ses nouvelles couleurs après le doublé réussit en fin de l’année passée avec son ancien équipe, le Club norvégien FC Valerenga.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s