Football – France : Après plusieurs mois d’arrêt la D2 va enfin reprendre.

Après plus de quatre mois d’arrêt c’est enfin l’heure. Dans un communiqué, la Fédération Française de Football a annoncé la reprise du championnat de D2 féminin.

Il y a quelques jours, un collectif de 14 clubs amateurs de D1 et de D2 réclamait, dans un communiqué, la reprise du Championnat féminin de D2. L’appel a visiblement été entendu par la Fédération française de football qui a annoncé, ce vendredi, une reprise du Championnat.

Mais cette reprise n’interviendra que le 18 avril prochain. Les entraînements collectifs au-delà de 18 heures pourront, quant à eux, commencer dès demain. Cette date relativement éloignée permettrait aux clubs de disputer la Coupe de France avant de reprendre le championnat, qui devrait s’achever le 27 juin 2021. A noter que cette date de reprise pourrait être avancée si le protocole de la Coupe de France n’est pas validé.

Ce calendrier serré implique une réorganisation des événements. Les clubs termineront la phase aller puis seront séparés en deux poules : une pour l’accession à l’élite et une pour le maintien.

La Fédération a aussi détaillé le protocole sanitaire qui sera mis en place avec, notamment : « tous les matches se dérouleront à huis clos », des « tests PCR obligatoires 24 heures avant chaque match » ou encore la mise en place d’un « référent Covid dans chaque club »

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s