Football : Les bleues s’offrent la Suisse.

Les Bleues de Corinne Diacre ont réussi leur rentrée en 2021 en battant difficilement une solide équipe de Suisse, ce samedi 20 février à Metz.

Dans une configuration qu’elles découvrent encore (3-4-3). Invaincues depuis le mondial 2019, les Françaises ont livré une prestation sérieuse à défaut d’être aboutie.

Les Françaises faisaient leur rentrée ce samedi soir à Metz à l’occasion d’un match amical face à la Suisse. Dans une configuration qu’elles découvrent encore (3-4-3), les Françaises ont livré une prestation sérieuse à défaut d’être aboutie. Elles se sont imposées 2-0 face aux Helvètes dans ce qui constituait leur premier match de cette nouvelle année civile.

La sélectionneuse Corinne Diacre était également confrontée à plusieurs absences majeures, notamment en attaque avec Eugénie Le Sommer, testée positive au Covid-19 vendredi et qui a dû quitter Clairefontaine dans la foulée, Marie-Antoinette Katoto, blessée, et Valérie Gauvin, la joueuse d’Everton restée en Angleterre en raison des limitations de déplacement.

Appliquées et rigoureuses, les joueuses de Corinne Diacre ont ouvert le score dès la 12 minute grâce à leur capitaine Wendie Renard. En fin de seconde mi-temps la jeune joueuse du PSG Perle Morroni a fait le break (81e). Prochain rendez vous pour les Françaises ce mercredi, à nouveau contre la Suisse.

Cette double confrontation face aux Suissesses est venue remplacer le Tournoi de France, dont la deuxième édition devait réunir également l’Islande et la Norvège. Mais les deux sélections nordiques ont finalement annulé leur venue en raison du contexte sanitaire.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s