Football : Les bleues battent de nouveau la Suisse.

L’équipe de France féminine de football est venue à bout de la Suisse, ce mardi 23 février, en match amical, au stade Saint-Symphorien de Metz.

Quatre jours après une première victoire sur le même score contre ce même adversaire, les Tricolores l’ont emporté grâce à un doublé de Wendy Renard en fin de rencontre (77e, 90e+1 sur penalty).

Même privée de plusieurs cadres, notamment la capitaine Amandine Henry ou les attaquantes Eugénie Le Sommer, Marie-Antoinette Katoto et Valérie Gauvin, l’équipe de France a parfois proposé des phases de jeu intéressantes, tout en ne concédant quasiment aucune occasion à la Suisse, 19e au classement mondial.

Après avoir mis en place un système en 3-4-3 lors de la première confrontation il y a quatre jours, pour ce deuxième match test Corinne Diacre a opté pour un 4-4-2 plus habituel.

Les latérales Eve Perisset et Perle Morroni ou l’attaquante Melvine Malard on été titularisées pour ce deuxième match, après leur entrée remarquée lors du premier acte.

Largement dominatrices, Les Françaises ont longtemps manqué d’efficacité avant de réussir à faire plier des Suissesses très physiques. Le bilan des Bleues lors de cette double confrontation, qui est venue remplacer le Tournoi de France, annulé après les retraits de dernière minute de l’Islande et de la Norvège en raison du contexte sanitaire, est très positif.

Les Bleues, invaincues depuis le Mondial 2019 (15 matches), ont gardé leur cage inviolée lors de leurs huit dernières rencontres.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s