Ligue des championnes UEFA – 1/8e de finale : Les cadors sans soucis lors de ces matchs aller. Chelsea remporte son duel face à l’Atletico de Madrid dans la grande affiche de ce tour!

Les grosse têtes du football féminin ont fait respecter leur rang mercredi en ouverture des huitièmes de finale aller de Ligue des championnes. Que ce soient les vice-championnes d’Europe de Wolfsburg, Manchester City, le FC Barcelone, Chelsea ou encore le Bayern Munich, ce jeudi 4 Mars.

Wolfsburg s’est imposé à domicile face à l’équipe norvégienne du LSK Kvinner 2-0 grâce à un doublé de Popp (2′,59′).

Le FC Barcelone, sur son terrain face au club danois du Fortuna Hjorring, s’est respecté en s’imposant largement 4-0. En l’absence de Lieke Martens, forfait de dernière minute, le FC Barcelone s’est reposé sur le triplé de Jennifer Hermoso (12′,18′ et 57′) pour dompter facilement les Danoises du Fortuna Hjørring (4-0). L’autre buteuse catalane est Putellas qui a marqué le dernier à la 82ème minute. Les catalanes ont un pied et demi en quart de finale après ce large succès.

Les Anglaises de Manchester City ont logiquement pris le dessus sur les Italiennes de la Fiorentina (3-0), assommées par deux buts dans les cinq premières minutes. Le premier est venu de Hemp (2′) et le second de White (4′). Les joueuses de City ont donné le coup de grâce dans les dernières minutes du match par l’intermédiaire de Mewis (89′).

Le gros match de ces huitièmes de finale a tourné à l’avantage des bleues de Chelsea qui ont battue l’Atletico de Madrid 2-0. La rencontre a pourtant très mal commencé pour Chelsea qui, des la 12e minute, concède un penalty et carton direct sur l’action pour Ingle. Mais le pénalty frappé sera manqué par Castellano. Réduite à dix c’est en seconde période que Chelsea va faire la différence. D’abord en ouvrant le score sur un penalty marqué par Mjelde (58′). Six minutes après, c’est l’attaquante Kirby qui fait le break en marquant le but du 2-0 (64′) Puis, à la 81e l’Atletico obtient un nouveau penalty qui sera encore manqué mais la tireuse était Van Dongen. Les bleues prennent une sérieuse avance avant le match retour en Espagne.

Kevin Negalo

Les autres résultats :

Shymkent 1-6 Bayern Munich

Buteuses: Shymkent : Kundananji(81e) – Bayern: Berensteyn.L(10′) , Schuller.L (27e), Dallman.L(47′,90′), Glas.H(62′) , Vilhjalmsdottir.K (68′).

Rosengard 2-2 St Poten

Buteuses : Rosengard : Troelsgaard.S (68′), Seger.C (90+4′), Polten : Zver.M (21′,46′).

A noter que, du côté des clubs français, les quintuples championnes d’Europe de Lyon reçoivent les Danoises de Brondby ce jeudi (16h00) au Groupama stadium. Les Parisiennes ne disputeront leur premier match contre les Tchèques du Sparta Prague que le mardi 9 mars, à domicile.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s