Ligue des championnes UEFA – tirage au sort : Vers un choc Paris – Lyon en quarts de finale

Ce vendredi 12 Mars, au siège de l’UEFA à Nyons, se tenait le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions de football féminin. En attendant le match retour face à Prague du PSG, l’Olympique Lyonnais est quasiment certain d’affronter son rival français.

On connaît désormais les affiches de quarts de finale de la Ligue des Champions.

Favorite à la victoire finale, la formation entraînée par Jean-Luc Vasseur sera opposée au Paris Saint-Germain ou au Sparta Prague. L’affiche entre les deux meilleurs clubs français ne fait aucun doute, puisque les joueuses d’Olivier Echouafni se sont facilement imposées contre les Tchèques en huitième de finale aller (5-0), avant le match retour prévu mercredi prochain (17 mars 2021).

Lyon et le Paris SG s’étaient déjà rencontrés en demi-finale de l’épreuve la saison passée et l’OL l’avait emporté 1-0 avant de s’imposer en finale, pour remporter sa 7e Ligue des championnes. « C’est un peu navrant: même si on est sûr qu’il y aura une équipe française en demi-finale, c’est dommage car j’aurais quand même préféré qu’on se rencontre en finale. On se connaît tellement qu’il fallait encore qu’on se tire en Ligue des championnes… », a réagi l’entraîneur parisien, Olivier Echouafni.

Dans les autres quart de finale,le Bayern Munich affrontera Rosengard, le FC Barcelone défiera Manchester City pour un duel haut en promesses et Chelsea disputera une place pour la demi-finale avec Wolfsburg. Les rencontres se disputeront les 24 et 25 mars (aller) et les 31 mars et 1er avril (retour).

Le tirage au sort des demi-finales (24-25 avril / 1er-2 mai) a également été réalisé dans la foulée. Le vainqueur du quart de finale entre l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain, si qualifié contre le Sparta Prague, croisera avec le vainqueur de FC Barcelone-Manchester City. Enfin, la finale est programmée le 16 mai prochain

Kevin Negalo

Un commentaire

  • Pourquoi ce week end en ligue 1 masculine St Etienne a 3joueurs titulaires testés positifs et l équipe joue quand même contre Monaco alors qu en féminine paris st germain pour 3joueuses et une seule titulaire ont refusée de jouer contre Lyon et Prague en coupe d europe en sachant qu elle serait qualifié même en perdant 3 a 0 sur tapis vert

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s