Ligue des championnes UEFA : Lyon s’impose sur le fil à Paris.

Ce mercredi 24 mars, l’Olympique Lyonnais a fait un premier pas vers les demi-finales de la Ligue des championnes, en remportant son quart de finale aller au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain.

Le PSG et l’OL, peut-être les deux meilleures équipes d’Europe, s’affrontaient ce mercredi en quarts de finale de la Ligue des championnes de football UEFA.

Même si la victoire fut compliquée à se dessiner face à des Parisiennes accrocheuses, lors de cette manche aller de quart de finale de Ligue des Championnes, ce match a tourné à l’avantage des lyonnaises sur la pelouse du PSG puisqu’elles remportent le match grâce un penalty de Wendy Renard dans les 5 dernières minutes du temps réglementaire. L’arbitre a sifflé le penalty pour une main de Formiga dans la surface de réparation, sur un dégagement de Paredes.

Empruntées face à des joueuses plus mobiles et rapides, les Lyonnaises, pourtant alignées dans un onze expérimenté avec le retour d’Amandine Henry comme titulaire, pouvaient d’ailleurs remercier Bouhaddi, impériale en première période, face à Katoto (16e), Diani (21e) et Bachmann (32e).

Mis à part une occasion côté lyonnais, via Nikita Parris qui venait gratter un ballon dans les pieds des Parisiennes mais qui manquait son duel face à Endler (10e), les joueuses de Jean-Luc Vasseur peinaient à se défaire du pressing imposé par le PSG, très clairement devant aux points à la pause (8 tirs dont 4 cadrés contre 2 tirs et 1 cadré côté lyonnais).

En seconde période les choses se sont équilibrés dans le jeu mais Paris commettait l’irréparable à la 85e minute, avec la main de Formiga qui offrait un penalty aux parisiennes.

L’OL prend une bonne option pour les demi-finales avant le match retour, mercredi prochain à Décines (18h30).

Kevin Negalo

Compositions d’équipes

Titulaires Paris SG 

7Bachmann R.13Dabritz S.11Diani K.4Dudek P.16Endler C. (G)24Formiga8Geyoro G.9Katoto M-A.12Lawrence A.20Morroni P.14Paredes

Remplaçantes 

 I.40Pinguet A. (G)1Voll C. (G)21Baltimore S.22Bruun S.5Cook A.18Fazer L.25Folquet M.23Huitema J.27Hurtre O.28Le Guilly J.10Nadim N.2Simon B.

Titulaires Lyon 

16Bouhaddi S. (G)21Buchanan K.12Carpenter E.20Cascarino D.6Henry A.26Karchaoui S.5Kumagai S.7Majri A.10Marozsan D.17Parris N.3Renard W.

Remplaçantes

1Lola (G)40Talaslahti K. (G)27Becho V.23Cayman J.11Egurrola D.8Gunnarsdottir S.9Le Sommer E.13Macario C.28Malard M

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s