Ligue des championnes UEFA – ¼ de finale aller : Le Fc Barcelone et le Bayern Munich s’envolent, l’Olympique lyonnais arrache la victoire face au PSG et Wolfsburg encore en vie.

Ce mardi 24 Mars se jouaient les quarts de finale aller de l’édition 2021 de la Ligue des Championnes UEFA de football.

Résumés et résultats dans cet article.

Si le Bayern Munich et le Fc Barcelone ont pris le large, Lyon et Chelsea doivent encore rester sur leurs gardes.

Pour la phase aller, il n’y eu aucun match nul. Le Bayern Munich et le FC Barcelone, à domicile, se sont largement défaits de leurs adversaires respectifs : Rosengard et Manchester city.

En totale confiance en championnat, les « Blaugranas » (surnom du Fc Barcelone – ndlr) ont fait un grand pas vers la demi-finale. Grâce à des réalisations d’Oshoala (35′), Caldentey (53′) et Hermoso (86′), l’équipe catalane n’a fait qu’une bouchée de Manchester City (3-0). Manchester city aurait pu réduire l’écart pour espérer une « remontada » au match retour, mais Kelly a manqué son penalty à la 55e minute de jeu.

C’est sur le même score de 3-0 que les bavaroises se sont imposées face aux Suédoises de Rosengard, et elles se  retrouvent, également, en position plus que favorable pour la qualification en demi-finale.

Dans cette finale avant l’heure entre les deux ogre français, le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais ,la rencontre a tourné en faveur des « fennottes » (surnom des joueuses de l’OL – ndlr), au terme d’une rencontre disputée, sur le score de 0 à 1, grâce à une réalisation sur penalty de Wendy Renard (86′). Un faible écart qui permet aux Parisiennes de continuer à rêver plus grand.

Le club anglais de Chelsea s’est également imposé par un but d’écart face à Wolfsburg (2-1) grâce à ses attaquantes vedettes Sam Kerr (55′) et Pernille Harder (66′). Wolfsburg a réduit l’écart grâce à un but de Jansen sur penalty à la 70e minute. Le club londonien devra lui aussi rester vigilant au match retour puisqu’une victoire par un but à zéro permettrait aux Allemandes d’arracher leur ticket pour le tour suivant.

Les matchs retour auront lieu mercredi et jeudi prochains.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s