Ligue des Championnes UEFA 2021 : Le Fc Barcelone et Chelsea en demi-finales !

Ce mercredi 31 mars 2021, se sont disputés les premiers matchs retour des quarts de finale de Ligue des Championnes UEFA. Chelsea et Barcelone ont validé leurs tickets pour le tour suivante. Wolfsburg absent des ½ finale pour la seconde fois en neuf ans.

Alors qu’on s’attendait à une possible remontada sur leur terrain lors de ce match retour, les Allemandes de Wolfsburg n’ont rien pu faire face à la fougue des anglaises qui ont été largement au dessus.

Les bleues de Chelsea avaient déjà remporté la première manche à domicile (2-1), elles ont largement dominé le match retour face à Wolfsburg en s’imposant 3-0. Après un penalty transformé par Pernille Harder (27’), les Blues creusent l’écart avant la mi-temps avec un but de Sam Kerr (32’). Finalement, c’est Fran Kirby, à la 81e minute, qui conclut le score de la rencontre avec une troisième réalisation pour la formation londonienne. Les Blues se qualifient donc pour les demi-finales de la Ligue des Championnes et seront opposées au vainqueur du quart entre le Bayern Munich et Rosengard qui se jouera ce jeudi 1er avril.

A noter que, pour le club allemand de Wolfsburg, c’est une énorme surprise, elle qui n’avait été éliminée avant les demi-finales de la compétition qu’une seule fois en neuf participations consécutives, il y a quatre ans de cela, sortant au stade des ¼ de finale, éliminée par l’ogre lyonnais avec, seulement, un but de différence sur les deux matchs. C’est donc, en plus, la plus grosse défaite en ligue des championnes que vient de connaître le club allemand !

Après leur défaite cuisante face à Barcelone la semaine passée (3-0), Manchester City se devait de montrer un autre visage. Les Mancuniennes ont d’ailleurs bien démarré la rencontre en marquant le premier but du match par l’intermédiaire de Janine Beckie, sur corner, à la 20e minute. A l’heure de jeu, malgré plusieurs sauvetages de la gardienne et de la défense de City, Asisat Oshoala égalise sur une passe en retrait de Caroline Graham Hansen (1-1). Suite à une faute dans la surface barcelonaise, Sam Mewis redonne l’avantage aux « Citizens » (surnom des joueuses de Manchester City – ndlr) sur penalty (2-1). Les joueuses de City s’imposent donc 2-1. Malheureusement pour elles, cette victoire est finalement insuffisante pour accéder aux demi-finales. Barcelone se qualifie donc pour la prochaine phase de la Ligue des Champions et ne connaîtra son adversaire que le 18 avril après le choc français entre l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain, reporté suite à des cas positifs à la Covid-19 dans l’effectif rhodanien.

A noter que c’est la quatrième fois consécutive que le FC Barcelone accède au stade des demi-finales de la Ligue des championnes UEFA, ayant déjà deux finales à son actif sur les trois saisons passées.

Kevin Negalo & Christian Estevez

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s