Football : Sonia Bompastor remplace Jean-Luc Vasseur à la tête de l’OL féminin !

Clap de fin pour l’entraîneur Jean-Luc Vasseur à l’OL, l’ancienne capitaine et actuelle directrice du centre de formation féminin de l’Olympique Lyonnais, Sonia Bompastor, prend les rênes de l’équipe. Elle devient la première femme à occuper ce poste au sein du prestigieux club.

Ce mardi 27 avril, l’OL a pris la décision de se séparer de son entraîneur de la section féminine de football, Jean-Luc Vasseur, en poste depuis 2019. Il a été remplacé par Sonia Bompastor qui signe jusqu’en juin 2023.

Éliminées en quarts de finale de la Ligue des championnes UEFA par le PSG – une première depuis 2015 -, alors qu’elles ont remportées les cinq dernières éditions en date, Jean-Luc Vasseur n’aura pas survécu à la mauvaise passe de l’OL. Et comme si cela ne suffisait pas, en championnat, l’OL est actuellement deuxième derrière le PSG. Cela signifie que,pour la première fois depuis 2006, le titre de champion de France pourrait échapper aux Lyonnaises.

En deux saisons avec les Lyonnaises, Vasseur avait remporté une Ligue des championnes, un championnat de France, une Coupe de France et un Trophée des Championnes.

Sonia Bompastor, agée de 40 ans, ancienne gloire des Bleues (156 sélections, 18 buts) a fait les beaux jours de l’OL de 2006 à 2009 puis de 2010 à 2013. Elle a notamment remporté deux fois la Ligue des championnes et six fois le championnat avec l’OL.

Ce sera sa première expérience en tant qu’entraîneur principale et elle devient la première femme à entraîner l’OL. Elle étrennera ses nouvelles fonctions dès ce vendredi avec la réception du Havre, à l’occasion d’un match en retard de la 19e journée de D1. Son premier objectif sera bien évidemment de remporter un nouveau titre de champion, alors que l’OL occupe la deuxième place à un point du PSG à cinq journées de la fin de la saison. Et tout devrait se jouer le 29 mai prochain, lors de la venue des Parisiennes dans le Rhône pour une rencontre qui s’apparente à une finale.

Kevin Negalo

Crédit photo : Christian Estevez

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s