Championnat de France D1 Arkema – 19e journée : Première réussie pour Bompastor avec l’OL qui écrase le Havre !

Pour son match en retard de la 19e journée, les Lyonnaises se sont largement imposées à domicile face au Havre ce vendredi 30 avril.

Le résumé dans cet article.

L’Olympique lyonnais version Bompastor a réalisé un festival offensif en corrigeant le Havre 5 buts à 1, ce vendredi 30 avril, à l’occasion de leur match en retard de la 19e journée.

l’OL n’a pas tardé pour faire trembler les filets des havraises puisque, dès la 4e minute de jeu, Amandine Henry trouve la faille et ouvre le score. Puis, à la 20e minute, c’est Amel Majri qui donnait deux buts d’avance à l’OL après une passe décisive de Maroszan. Deux minutes après, la suédoise Thorvaldsdottir surprenait la défense Lyonnaises pour réduire l’écart pour son équipe (2-1, 22′). Une réduction du score qui ne fera pas trembler les fenottes (surnom des lyonnaises – ndlr) qui, douze minutes après, par l’intermédiaire de leur capitaine Wendy Renard, marquaient un troisième but sur penalty (3-1,34e).

Au retour des vestiaires, Eugénie Le Sommer creusait l’écart en marquant un quatrième but pour les locales. Le cinquième et dernier but des Lyonnaises sera marqué par Macario à la 79e minute.

l’OL prend provisoirement la tête de la D1 avec 51 points devant le PSG 49 Points, qui compte deux matchs en moins. Les Lyonnaises, aussi, compte un match en moins, face au PSG, qui sera peut-être déterminant pour le titre de champion de France de cette D1 Arkema, édition 2020-2021.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s