Cinéma : Les dates du festival de cinéma Péruvien de Paris enfin connues !

Du fait de l’annonce des réouvertures des cinémas, en France, par le président Emmanuel Macron, nombre de festivals trouvent enfin leurs dates pour recevoir le public.

Parmi les nombreux festivals de cinéma se déroulant dans l’Hexagone, celui du cinéma péruvien de Paris a annoncé les dates de son édition 2021.

Si cette annonce fait l’objet d’un article particulier de notre part, à « FemmeS du Monde magazine », c’est parce que votre média préféré est partenaire de cette douzième édition, que nous couvrirons, de fait, au maximum.

Alors que le président de la République française, Emmanuel Macron, a annoncé, officiellement, ce vendredi 30 avril, la réouverture des salles de cinéma du pays, non seulement de très nombreuses sociétés de distributions mais, aussi, beaucoup de festivals du 7ème Art ont, à leur tour, pu communiquer les dates de sorties de films pour les premiers et celles de l’édition de 2021 pour les seconds.

C’est, entre autres, le cas du Festival de cinéma Péruvien de Paris, prêt depuis des semaines, pour sa douzième édition. Dès vendredi midi, par une publication de sa page Facebook, le festival a fait savoir que l’édition 2021 se tiendra du 7 au 13 juin prochain, au cinéma « Saint André des Arts » à Paris (30 Rue Saint-André des Arts, 75006 Paris).

A noter que l’organisation du festival n’oublie pas, pour autant, les amoureux du cinéma péruvien et les cinéphiles français en général, qui ne pourrons être physiquement présents, puisque ceux-ci auront assister à cette édition 2021 via la désormais célèbre plateforme de séances de cinéma en temps réel sur internet, « La 25ème heure ».

En ce qui nous concerne, à « FemmeS du Monde magazine », nous sommes particulièrement heureux de cette annonce de la part du festival de cinéma Péruvien de Paris car, d’une part, le cinéma péruvien, à l’instar de celui de quelques autres pays d’Amérique Latine comme l’Argentine et le Guatemala – pour les pays hispanophones -, et le Brésil pour les lusophones, grandit très vite et très bien depuis quelques années (le film « Cancion sin nombre », sorti dans les salles françaises l’été dernier et qui est, pour nous, l’un des deux meilleurs films qu’il était possible de voir dans l’Hexagone en 2020, en est la dernière preuve en date).

D’autre part, le festival de cinéma Péruvien de Paris se déroule dans l’un des cinéma parisiens que nous affectionnons le plus sur l’ensemble de la France (y compris, un peu, parce qu’il se trouve dans le « quartier Latin », notre « coin » préféré de Paris), du fait de son « esprit cinéphilique », de son engagement dans cet art par son soutient à la production et à la diffusion de cinéma d’auteurs de qualité (nous songeons, par exemple, au très bon film « Fille du vent », sorti en février 2020).

Enfin, parce que nous avons eu la chance, à « FemmeS du Monde magazine », d’être parmi les partenaires de cette 12ème édition du festival de cinéma Péruvien de Paris. Ceci est un honneur pour nous et, de ce fait, vous pouvez être assurés d’être très bien informés sur cette édition 2021, que nous couvrirons pour tous les films correspondants à la ligne éditoriale de notre média (donc, tous les films réalisés par des femmes ainsi que ceux réalisés par des hommes, mais dont, au moins le principal protagoniste est une femme), et ce, en étant physiquement présent, bien que le siège de notre rédaction soit à Rennes.

De ce fait, c’est donc « à très bientôt », que nous vous disons, avec, prochainement, un article sur les membres de jurys des compétions de ce 12 festival de cinéma Péruvien de Paris !

Christian Estevez

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s