Football : La capitaine de l’AS Saint-Étienne, Charlotte Gauvin, met un terme à sa carrière.

Une page de l’histoire dans l’équipe féminine de football de l’ASSE se tourne. À 31 ans, Charlotte Gauvin, capitaine emblématique, a décidé de mettre un terme à sa carrière.

Native de Montbrison, elle a débuté le football dans sa ville natale. Elle a, par la suite, rejoint Lézigneux avant de rallier le club phare de la Loire à l’âge de 15 ans pour ne jamais le quitter.

Durant ses seize années à l’AS Saint-Étienne, la défenseure a tout connu : la naissance de la section féminine stéphanoise après l’absorption du RC Saint-Etienne en 2009 ; dont elle portait les couleurs depuis 2005 et devient l’une des premières joueuses de l’AS Saint-Étienne. Le seul titre de sa carrière lors du Challenge de France, l’équivalent de la Coupe de France, en 2011 ; la première division. Gauvin a, au total, disputée 109 matchs avec l’AS Saint-Étienne.

Au nom du club, l’ancien capitaine emblématique des Verts, Loïc Perrin, a en effet tenu à honorer son homologue de l’équipe féminine. Jeudi, Loïc Perrin lui a symboliquement remis une lampe de mineur au stade de l’Etivallière sous les yeux de son coach, Jérôme Bonnet, du président de l’association, Jean-Marc Barsotti, et de ses coéquipières.

Après l’annonce officielle de l’arrêt de la D2 féminine , Charlotte Gauvin gardera un goût d’inachevé : celui de n’avoir pas pu faire remonter l’AS Saint-Etienne en D1 Arkema, après deux accessions consécutives refusées par décisions administratives.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s