Championnat de France D1 Arkema 2020-2021 : Le PSG reprend la tête du championnat.

Le Paris Saint-Germain s’est imposé, ce jeudi 6 mai, sur le terrain du Paris FC, en match en retard de la 19e journée de D1. Les joueuses d’Olivier Échouafni reprennent leur première place en Championnat.

Quelques jours après leur élimination en demi-finale de la Ligue des Championnes UEFA face au FC Barcelone, les Parisiennes ont relevé la tête en remportant le derby francilien (3-2) dans le cadre de la 19 journée, grâce, notamment, à un doublé de Bruun.

Les joueuses d’Olivier Echouafni ont totalement dominé la première période. Une domination concrétisée par un but de Bruun sur un corner (0-1, 21e). La seconde période est un peu moins maîtrisée par le PSG, mais, à la 67e minute, Marie-Antoinette Katoto va obtenir un penalty après une faute de Laplacette. Un penalty transformé par Sara Dabritz qui prend la gardienne à contre-pied. Le PSG va se mettre à l’abri cinq minutes plus tard grâce à un nouveau but de Bruun (0-3, 72e).

Le Paris FC va réussir à trouver le chemin des filets pour rendre le score moins lourd. Cook est coupable d’une semelle dans la surface, l’arbitre montre le point de penalty. Un penalty transformé par Catala (1-3e), le jour de son anniversaire. Puis, sur une mauvaise relance, Matéo récupère le ballon dans la pieds de Dudek, dans la surface. Elle sert Thiney qui trouve directement Sow au second poteau. L’attaquante n’a plus qu’à placer son ballon dans le but vide (2-3, 92e). Une frayeur sans conséquence pour les Parisiennes.

Le PSG s’impose donc dans ce derby francilien et reprend la première place de la D1 Arkema avec un point d’avance sur Lyon. Les Parisiennes se déplaceront une nouvelle fois dimanche après-midi (17h30) sur la pelouse du Havre (12e).

Kevin Negalo

Compositions d’équipes

Paris FC 

Titulaires

23 Aigbogun E. 28 Catala C. 8 Corboz D.19 Greboval T. 7 Laplacette T. 11 Mateo C. 40 Nnadozie C. (G) 20 Sallstrom L. 27 Soyer J. 17 Thiney G. 22V aysse S.

Remplaçantes

1 Pecharman C. (G) 32 Binate Soumahoro A. 10 Butel Anaïg 14Ferreira C. 2Hocine C. 29 Savin C. 18 Sow C.

Paris Saint Germain

Titulaires

21 Baltimore S. 22 Bruun S. 5 Cook A. 13 Dabritz S. 4 Dudek P. 16 Endler C. (G )8 Geyoro G. 23 Huitema J. 9 Katoto M-A. 12 Lawrence A. 14 Paredes I.

Remplaçantes

1 Voll C. (G) 7 Bachmann R. 18 Fazer L. 33 Hurtre O. 28 Le Guilly J. 20 Morroni P. 10 Nadim N.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s