Football – Championnat d’Espagne D1 2020-2021 : le FC Barcelone sacré champion !

Ce dimanche 9 mai, le FC Barcelone a remporté son sixième titre de la première division de football féminin, après avoir battu l’équipe de Tenerife.

Une semaine après s’être qualifiées pour la finale ligue des championnes UEFA, prévu le 16 mai prochain contre Chelsea, les Barcelonnaises ont remporté leur sixième titre de championnes d’Espagne, ce dimanche, à huit matches de la fin du championnat ! C’est aussi leur deuxième titre consécutif après celui de 2020.

Victorieuses 1-0 sur la pelouse de Tenerife grâce à un but de Vilamala, à la 38e minute, le Barça a profité du match nul de son dauphin, Levante, sur le terrain de l’Espanyol Barcelone (1-1) pour sceller son sacre, à huit matches de la fin du championnat.

Les Catalanes cumulent déjà 78 points et comptent seize longueurs d’avance sur Levante (2e, 62 pts), qui a disputé trois matches de plus qu’elles mais qui ne peut déjà plus les rattraper.

Le Barça féminin est aussi en passe de conclure une saison de tous les records. L’équipe dirigée par Lluis Cortes a remportée tout ses matchs soit 26 victoires en 26 journées de Liga, et a marqué 128 buts et n’en a encaissé que 5 depuis le début de la saison.

Ce 6e titre de champion d’Espagne fait du Barça l’équipe la plus titrée du championnat d’Espagne dames, devant l’Athletic Bilbao et ses 5 trophées.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s