Football États-Unis – « NWSL Challenge Cup » 2021 : « Portland Thorns » champion !

Ce samedi 8 mai, l’équipe des « Portland thorns » (1er de la division Ouest) a remporté la deuxième édition de la « Challenge Cup » en battant Ghotam FC (1er de la division Est).

À seulement quelques jours du début de la saison régulière de la « National Women’s Soccer League », Portland a remporté la « Challenge Cup », tournoi de pré-saison. Les joueuses de Mark Parsons ont battu, aux tirs aux buts, l’équipe de Gotham FC, après avoir fait ma nul 1-1 au temps réglementaire (6 tirs aux buts à 5).

Dans son stade de Providence Park, Portland Thorns a ouvert le score après seulement 8 minutes de jeu par l’intermédiaire de sa capitaine Christine Sinclair. C’est en seconde période que Gotham FC va égaliser sur un but de Carli Lloyd, peu après l’heure de jeu (1-1,61′).

Les deux équipes se sont alors départagé lors de tirs aux buts qui ont tournée à l’avantage des des joueuses de Mark Mason qui l’emporte 6-5.

Ce sont donc les « Portland Thorns » qui l’ont remporté aux penalties (6-5). Malgré une transversale touchée dans chaque équipe, c’est Adrianna Franch qui scellait la victoire des Thorns.

Un nouveau trophée pour Portland Thorns, qui s’offre un troisième titre après avoir remporté le championnat en 2013 et 2017. Pour le début du Championnat, prévu le 15 mai prochain, « Portland Thorns » recevra l’équipe des « Red Stars » de Chicago.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s