Série A 2020-2021 – 20e journée : La Juventus Turin sacrée une quatrième fois d’affilée !

Ce samedi 8 mai, à deux journées de la fin du Championnat, l’équipe féminine de la Juventus Turin a assuré son quatrième titre de suite de championne d’Italie après avoir battu Naples.

L’équipe féminine de la Juventus Turin a remporté, ce samedi, son quatrième titre de championne d’Italie en quatre saisons d’existence, avec un sans-faute (20 victoires en 20 matches) qui lui assure le Scudetto (trophée remis au vainqueur du championnat italien – ndlr) à deux journées de la fin de la saison. Elle est désormais hors de portée de Milan, dauphin à onze points avec seulement trois matches à disputer.

Les buts des attaquantes italiennes Cristiana Girelli (19e) et Barbara Bonansea (29e), en première période, ont scellé une victoire 2-0 sur Naples.

La « Vieille Dame » (surnom du club de la Juventus de Turin) domine le championnat italien depuis son arrivée en 2017. La Juventus a repris la licence de Cuneo Calcio pour s’inscrire directement en première division. Un choix payant puisque les Bianconeri ont remporté les 4 derniers championnats et ont décroché la Coupe d’Italie en 2019.

La Juventus ne fera pas le doublé car éliminé en demi-finale de la coupe d’Italie par la Roma qui affrontera l’AC Milan, en finale, le 30 mai.

Cependant cette domination dans le Championnat Italien de la Juventus ne se traduit pas encore sur le plan européen où la Juventus n’a jamais franchi les 1/16ème de finale de la Ligue des Championnes UEFA, éliminée successivement par Brøndby (2-2 ; 0-1) en 2018-2019, Barcelone (0-2 ; 1-2) en 2019-2020 et l’Olympique Lyonnais (2-3 ; 0-3) cette saison.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s