Concours eurovision de la chanson 2021 : la française, Barbara Pravi, grande favorite des bookmakers.

L’édition 2021 du concours européen de la chanson se déroulera le 22 mai 2021, et la France fait déjà partie des favoris d’après les bookmakers.

La France va-t-elle remporter l’Eurovision pour mettre fin à la malédiction française qui dure depuis plus de 50 ans ? Elle fait toutefois partie des pays favoris. Selon le site « Eurovisionworld », qui recense les prévisions des bookmakers britanniques à l’approche du concours de chant international, le 11 mai 2021, Barbara Pravi est classée à la première place du classement, avec 19% de chance de remporter l’Eurovision, selon ces pronostics.

Dans le classement provisoire, qui peut changer à mesure que le concours de chant approche, la française est suivie de près par la candidate de Malte, Destiny, avec 17%. Favorite il y a encore quelques jours, sa cote a baissé de quelques points après une prestation en répétition jugée peu convaincante. Suivent ensuite les candidats qui représentent la Suisse (13%), l’Italie (10%) et la Bulgarie (5%). Il faudra cependant attendre le soir de la finale pour vérifier ces pronostics.

Le concours de l’Eurovision de la chanson, annulé l’an dernier pour cause de pandémie, se déroulera à Rotterdam le 22 mai 2021. L’événement sera retransmis en direct sur France 2, comme c’est habituellement le cas. La France a déjà choisi sa candidate pour l’Eurovision. C’est Barbara Pravi et sa chanson « Voilà » qui ont ému public et jury de l’émission « Eurovision France, c’est vous qui décidez », le 30 janvier dernier. La chanteuse de 27 ans aura la lourde tâche d’essayer d’assurer une victoire pour l’Hexagone, qui a été sacrée pour la dernière fois en 1977 grâce à Marie Myriam (si l’on met de côté la 1ère place, ex-aequo en points, de la chanteuse Amina, en 1991, avec « C’est le dernier qui a parlé qui a raison », qui fut, finalement, classée deuxième, derrière la suédoise Corola, à la différence du nombre de note maximale obtenue – 6 contre 5 pour Amina – ndlr).

Barbara Pravi, désormais numéro 1, a réagi à la nouvelle sur son compte Instagram. « C’est fou! », a-t-elle dit en Story. « Je sais que ça va encore beaucoup bouger », a-t-elle toutefois ajouté.

C’est ce mercredi 12 mai, que l’autrice-compositrice-interprète d’origine serbo-iranienne s’envolera pour les Pays-Bas, où elle entamera ses premières répétitions dès le lendemain. France Télévisions prépare déjà, de son côté, cette soirée événement qui sera présentée par Stéphane Bern et Laurence Boccolini. Un important dispositif devrait être mis en place afin de permettre aux Français de soutenir leur candidate comme il se doit.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s