Football – Trophée UNFP 2021 : Les nommées pour le titre de meilleure joueuse de la D1 Arkema dévoilées.

Ce mardi 11 mai 2021, les Trophées UNFP du football – qui récompensent annuellement, depuis 1988, les acteurs du football professionnel français masculin comme féminin – a dévoilé la liste des 5 joueuses nominées pour le titre de meilleure joueuse de la saison 2020-2021.

Après une année 2020 sans récompenses, les trophées UNFP décerneront les lauréates 2021 ce dimanche 16 mai. Marozsán est la dernière lauréate au titre de meilleure joueuse en 2019, Katoto meilleure espoir en 2019 alors qu’apparaît le trophée de meilleure gardienne.

L’hégémonie de Dzsenifer Marozsán est terminée. L’internationale allemande de l’OL, qui a remporté le titre de meilleure joueuse en D1 Arkema pendant trois années de suite (2017, 2018, 2019), ne figure pas dans les nommées cette année. Les jurés auront donc à départager les Parisiennes Kadidiatou Diani, Marie-Antoinette Katoto et Grace Geyoro, la Lyonnaise Delphine Cascarino, et l’attaquante jamaïcaine des Girondins de Bordeaux Khadija Shaw actuellement, meilleure buteuse de la D1 à égalité avec avec Marie – Antoinette Katoto, avec 21 réalisation chacune cette saison.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s